9 juin 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

MERCATO : Et maintenant la priorité est un milieu offensif !

Le mercato n'a pas encore débuté que deux pistes sentent déjà très bon du côté du Forez. La priorité était de remplacer Robert Beric et Alexander Söderlund aurait donné son accord aux dirigeants stéphanois. Le solide attaquant norvégien aura la lourde tâche de redonner de l'oxygène à une attaque dont la force de frappe est bien trop faible pour faire trembler les adversaires. 

L'autre piste est celle menant à un latéral droit. Loin d'être une priorité avant ce mercato, la piste Tabanou est plus une opportunité qu'une nécessité ! Avec trois latéraux dans l'effectif, pourquoi l'ASSE irait s'alourdir d'un quatrième larron ? Et bien tout simplement parce qu'aucun des latéraux stéphanois n'a donné satisfaction à Christophe Galtier.

Benoît Assou-Ekotto est un flop défensif, Pierre-Yves Polomat est encore un peu vert et manque de culture tactique alors que Jonathan Brison est clairement la 5ème roue du carrosse et glisse doucement vers la sortie... L'opportunité de reconstituer l'une des défenses les plus hermétiques de France était donc belle, et les Verts sont en passe d'y parvenir !

Et maintenant ? Et bien l'ASSE va devoir se soucier de ses couloirs offensifs ! Le 4-2-3-1 demande des ailes fortes, et il faut bien dire que les joueurs actuels sont branchés sur le courant alternatif, voir pas branchés du tout pour certains !

Max-Alain Gradel apportait de la folie, de l'explosivité, de la provocation sur son côté gauche... Aujourd'hui, ni Kévin Monnet-Paquet et encore moins Jean-Christophe Bahebeck ont fait oublier l'Ivoirien aux supporters et au coach ! Kévin Monnet-Paquet semble au sommet de ses capacités et renvoie toujours cette image d'un garçon sans vague, très discipliné... et du coup sans folie ! Voilà ce qui manque aux Verts sur les côtés : de la folie, de l'imagination !

De l'autre côté, Romain Hamouma sans être le roi de la création artistique fait au moins preuve de génie par moment et on sent le danger toujours présent sur son aile... Pourtant, le pauvre n'a pas toujours été aidé par un François Clerc pas toujours inspiré...

Vous l'avez compris, la prochaine priorité des Verts est sur le côté gauche de l'attaque. Un milieu offensif polyvalent serait même le bienvenu afin de suppléer Romain Hamouma si besoin. Pour l'heure aucune piste n'a filtrée, et un prêt avec option d'achat pourrait être envisagé. Pas encore débuté, ce mercato est déjà terriblement excitant du côté de l'ASSE !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR