Actualité Transferts

#Mercato : Dix jours pour construire une équipe pour la finale de coupe de France !

La nouvelle est tombée hier. L'UEFA n'a pas autorisé la France à dépasser les 12 semaines de transferts nationaux. Conséquence, le mercato refermera en France le 9 juillet à 23h59 et rouvrira aux alentours du 10 août, ne laissant que dix jours aux dirigeants stéphanois pour peaufiner leur équipe en vue de la finale de la coupe de France.

S'il est évident que le mercato stéphanois ne va pas se concentrer sur la seule finale de coupe de France, l'échéance est assez importante pour que les dirigeants de l'ASSE soignent leur composition d'équipe le 24 juillet prochain. En cas de victoire, les stéphanois seraient européens et rajouteraient une septième coupe de France dans leur vitrine des trophées. 

Hier, l'information est tombée et n'a pas ravi les clubs de L1, notamment ceux engagés dans les finales nationales. La période de mercato ne pouvant excéder 12 semaines, la France qui avait ouvert le sien le 8 juin dernier devra fermer du 10 juillet au 10 août (approximativement) afin de pouvoir tenir la date du 5 octobre (non officialisée) sur laquelle se sont entendues les différentes ligues nationales d'Europe pour fermer le mercato 2020.

Conséquence, si elle veut apporter quelques retouches à son effectif, l'ASSE devra vite conclure un ou deux transferts. Franck Honorat va être officialisé à Brest, William Saliba ne sera plus stéphanois (voir par ailleurs), et de nombreux joueurs seront dans l'incertitude d'être conservé ou non. Adil Aouchiche, dont la signature était prévue à la mi-juillet, sera-t-il officialisé plus tôt ? C'est loin d'être certain. L'enjeu est de taille puisque l'UEFA a autorisé les clubs finalistes à aligner leurs recrues estivales lors des finales nationales.

Le syndicat Première Ligue a adressé à la LFP un courrier "musclé" afin de faire valoir ses droits et faire en sorte que les clubs français ne soient pas encore les dindons de la farce... Une habitude ces dernières semaines...

Crédit photo : Icon sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P