17 octobre 2021
Actualité Transferts

MERCATO : Diomandé, Malcuit, Brison et Bahebeck sur le départ ?

Le mercato approche et les premiers bruits de couloirs réapparaissent. Si l'achat d'un attaquant semble la priorité des priorités, il semblerait aussi que des réajustements se fassent dans le sens des départs...

En effet, trois joueurs pourraient demander à changer d'air au regard de leur faible temps de jeu, et Christophe Galtier a laissé la porte grande ouverte pour ceux qui auraient des envies d'ailleurs : "Si certains joueurs veulent avoir plus de temps de jeu ailleurs, on compensera leurs départs. On suit des joueurs, il y en a qui me plaisent, mais on ne va pas empiler. On a déjà un effectif conséquent."

Voilà qui est clair ! Alors quels sont ces joueurs qui pourraient demander à partir ?

Tout d'abord Ismael Diomandé. L'Ivoirien est confiné à un rôle de remplaçant du remplaçant... Il possède cette saison un peu moins de temps de jeu à même époque par rapport à la saison passée. L'an dernier, Ismael Diomadé avait joué 691 minutes entre le championnat et l'Europa League, à ce jour il en comptabilise 588... Seule différence, il a complètement disparu de la circulation. Alors que Christophe Galtier faisait appel à lui pour cadenasser le milieu de terrain en fin de rencontre, il possède aujourd'hui Pajot, Clément et Lemoine et se retrouve 4ème voire 5ème choix derrière Cohade. Il faut dire aussi que l'ASSE a beaucoup moins loisir à cadenasser puisque souvent contrainte d'attaquer en fin de match cette saison !

Ismael Diomandé pourrait être prêté, mais une offre satisfaisante pourrait convaincre l'ASSE de le vendre, lui qui est sous contrat jusqu'en 2017 avec les Verts. Il existe des jeunes comme Suljic qui poussent fort derrière l'Ivoirien...

Kévin Malcuit fait aussi partie de ces joueurs qui pourraient avoir des envies d'ailleurs car déçus de leur temps de jeu. Mis sur le côté pour des raisons qui sont toujours obscures vues de l'extérieur, un prêt pourrait être envisagé, d'autant que Kévin Théophile-Catherine est de retour et que François Clerc fait de la résistance... Dommage toutefois, car un imaginait beaucoup plus un départ du dernier cité...

Autre latéral laissé sur le flan : Jonathan Brison. Qualifié de coéquipier modèle, son rôle se limite à l'encadrement de ses coéquipiers dans le vestiaire et sur le banc de touche. Il mériterait de jouer, à l'ASSE ou ailleurs. A l'ASSE tout d'abord parce que Benoît Assou-Ekotto montre ses limites (mais n'en rajoutons pas, la coupe est pleine !) ou ailleurs parce que ce joueur est exemplaire et mérite de fouler régulièrement les pelouses afin d'exprimer sa grinta ! Sous contrat jusqu'en juin, il pourrait partir librement dès cet hiver...

Enfin, le cas épineux de Jean-Christophe Bahebeck. A se demander s'il n'a pas le spleen de Paris ! D'une inconstance incroyable et incapable de se montrer à la hauteur de ce qu'il montrait lors de ses rentrées en jeu au PSG. Nous étions pourtant très enthousiaste lorsqu'il est arrivé et sa première prestation face à Bordeaux fut une réussite... Depuis, le tube de l'été est devenu un vrai flop ! Un retour à la case départ semble se dessiner... Avec en échange l'arrivée de Pastore ? Mais nous sommes là dans le domaine du fantasme !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
carlos
carlos
5 décembre 2015 8 h 49 min

balbek essouto clert esseric clement popga bamba pajo brison biencuit corgnet tous c est flop vent raportee 3 millions euros faire venir ben yder pastore

Piment vert
5 décembre 2015 9 h 31 min

Bonjour tout le monde, bon j ai demandé un 10 et un 9 a la mère Noël, le père lui y répond jamais. 😉 🙂 :mrgreen:

Cédric
Répondre à  Piment vert
5 décembre 2015 10 h 07 min

Et moi un stage de formation pour nos latéraux :mrgreen:

loulou le breton vert
5 décembre 2015 10 h 53 min

on s'en doutait un peu non ?

Infos Des Verts
Infos Des Verts
5 décembre 2015 10 h 58 min

De source proche de Kévin Malcuit dont je ne dévoilerai pas l'identité car il m'y a interdit, il ne devrait pas partir et aurait retrouver la confiance du coach après avoir eu un désaccord.

En effet, Malcuit se serait plaint au coach de son trop faible temps de jeu. Un rdv entre le coach et le joueur à eu lieu afin de crever l'abcès et Galtier l'aurait rassuré sur son futur temps de jeu et lui a témoigner les espoirs qu'il a placé en lui.

Nous avons les preuves de ce que nous avancons, nous n'inventons pas cette information. Il s'agit d'une Infos exclu IDV, ce qui est rare d'obtenir pour nous et une page n'ayant pas de site internet. Nous ne cherchons pas à faire du Buzz, ce que l'on dit est une info sûr obtenu par un proche du joueur.

Sur notre page facebook Infos Des Verts nous avons tenu à démentir toutes les rumeurs qui faisait état d'un joueur ayant la grosse tête ou qui annonce un futur départ du joueur, ce qui est impossible car Galtier va prochainement lui offrir du temps de jeu.

Amicalement, Infos Des Verts.

LABRUTE
LABRUTE
5 décembre 2015 11 h 14 min

si les inutiles tel Casper (Corgnet) Sall Pogba Clerc Assou Bahebeck pouvait partir cela ferait du bien au finance de l'ASSE. mais la problématique reste et perdurera: qui va vouloir de ces "joueurs" ? cela démontre bien que le mercato n'est pas une réussite malgré les affirmations de certains. je retiens que Galtier dit que sont effectif est conséquent, ce qui fait qu'il faut arrêter avec les pleurnicheries sur les blessés, Galtier à matière à pallier au absence. certes comme certains le disaient il y a quelque mois: l'effectif est nombreux, mais n'a aucune valeur et qualité, pas grave, fallait pas resigner les Clerc et laisser partir les inutiles, quitte à les laisser partir sans contrepartie comme cela pourrait être fait pour Brison, l'ASSE à perdu beaucoup d'argent en salaire avec des Corgnet. l'ASSE à perdu de l'argent et du temps, ce qui devait être effectuer au mercato d'été, faudra l'effectuer prochainement; le renouvellement en profondeur de l'effectif; fasse que l'incurie du staff ne porte pas trop à conséquence cette saison, ce qui peut pallier cette incurie est la faiblesse insigne de la L1, heureusement. pour le recrutement cette "cellule de recrutement" devrait cesser avec les Africains venant d'Afrique dite… Lire la suite »

pineux42
pineux42
Répondre à  LABRUTE
5 décembre 2015 11 h 54 min

Arrêter de toujours gueuler sur Galtier qui a fait du super boulot avec sainté.
Mais prenez vous en au 2 clowns qui nous servent de président !!
Bouffon va !!

LABRUTE
LABRUTE
Répondre à  pineux42
5 décembre 2015 13 h 05 min

@pineux42, pas gentil ça camarade. :mrgreen: t'inquiète ton chéri on va lui remettre les clés de Sainté jusqu'à sa mort et même dans son cercueil il dirigera notre galactique équipe 😉 :mrgreen:

Piment vert
5 décembre 2015 16 h 23 min

Comment ils sont pas encore partis ? Ptain dimanche 21h, rien q d y penser, bobo a la tête. Et MENES qui en bave a l avance 🙄 😮 🙁

POESIE
POESIE
5 décembre 2015 16 h 35 min

nous sommes abitués aux bruits, meme fabriqués de toutes piece pour faire vendre du papelard.

10
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P