Actualité Transferts

[MERCATO] Une deuxième recrue officialisée par l'ASSE

L'ASSE à officialisé aujourd'hui l'arrivée de Stefan Mitrovic en provenance de La Gantoise. Il est le deuxième renfort des Verts après le retour de Robert Beric.

Le communiqué de l'ASSE

Ce vendredi, Stefan Mitrovic sera à Saint-Etienne pour passer sa visite médicale et les tests physiques préalables à sa signature officielle. La Gantoise et l’AS Saint-Etienne ont en effet conclu un accord pour le transfert de l’international serbe.

Après le retour de Robert Beric, l’ASSE s’apprête à enregistrer son deuxième renfort du mercato hivernal. Stefan Mitrovic, défenseur central serbe et athlétique (1,88 m, 80 kg), international à 15 reprises avec son pays, était jusque-là un titulaire indiscutable de La Gantoise dont il a porté le brassard de capitaine lors du dernier match face à Anderlecht.

Natif de Belgrade, Stefan Mitrovic effectue ses classes au RAD Belgrade puis vit ses débuts en professionnels au FC Petrzalka, en Slovaquie. Avant de revenir dans son pays natal, sous les couleurs du FC Metalac Gorjni Milanovac, il passe par la République Tchèque, où il défend les couleurs du FC Zbrojovka Brno.

En 2012, il s’engage en faveur du KV Courtrai et découvre l’élite du football belge. C’est là-bas qu’il se révèle. La saison suivante, il attire l’attention des recruteurs du Benfica Lisbonne. Le club portugais, alors récent finaliste de l’UEFA Europa League, l’engage avant de le prêter à Valladollid (Liga).

Après un passage par Fribourg (Bundesliga), en 2014-2015, il retourne en Belgique, où La Gantoise, qui vient de remporter le titre de champion, le recrute. Avec le club flamand, il découvre la Ligue des champions (7 matches), puis l’UEFA Europa League (15 matches). Titulaire indiscutable, il participe également aux rassemblements de l’équipe nationale de Serbie et prend part aux qualifications pour l’Euro 2016 en France.

Stefan Mitrovic a entamé, cet été, sa troisième saison avec La Gantoise où ses qualités défensives et sa capacité à jouer avec les deux pieds en ont fait une pièce maitresse de la ligne défensive. Tout en ayant participé à l’excellente campagne d’éliminatoires de la Serbie pour la Coupe du Monde 2018 (1e du groupe D avec une seule défaite en 10 matches), il sort de deux exercices pleins (41 matches en 2015-2016, 55 en 2016-2017).

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
VieuvertcoeurvertCycy Hadinoam ribaultbéru béru Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

un deuxième Lacroix on va dire

béru béru
Invité
béru béru

noam, toujours aussi confiant en l'avenir. Comment juger un joueur que tu ne connaissais pas il y a deux jours? Il faut lui laisser sa chance, c'est peut-être une quiche ou alors un très bon. Je suis de nature optimiste.

noam ribault
Invité
noam ribault

regarde la Gantoise contre Lyon avant, tu sera pas optimiste longtemps,

Cycy Hadi
Invité
Cycy Hadi

Les gars achetez l'un de ces trois joueurs :
Sardar Azmoun (rubin kazan) 23 ans un prodige
- Alireza Jahanbakhsh (az) 24 ans élu dans l'équipe type de l'eredivisie
- Saman Ghoddos (östersunds) 24 ans a permis à son équipe d'aller loin en League europa cette saison

coeurvert
Invité
coeurvert

Un joueur dans la droite ligne que nous avaient annoncée les "dirigeants": "des joueurs connaissant la L1..., on arrête de multiplier les nationalités...".
Encore une fois ils auraient mieux fait de se taire...
Bienvenue à Mitrovic...la filière "yougoslave" a toujours réussi aux verts.

Vieuvert
Invité
Vieuvert

On avait besoin d'un central et je ne le connais pas. Donc rien à dire sur ce joueur.
Par contre, pour un club qui avait analysé ses erreurs, pris trop de joueurs étrangers qui ne connaissaient pas la L1, et qui allait chercher des joueurs français connaissant la L1, ça se pose là!
On allait (enfin!) chercher un milieu offensif, et..... on s'acharne sur M'Vila: milieu défensif!
Un des gros problèmes c'est la com' dans ce club.

béru béru
Invité
béru béru

C'est sur les résultats que l'on jugeras le mercato de janvier. Les promesses, les paroles racontées et souvent déformées par les médias je m'en fous ce sont les actes qui comptent, vite des victoires!!!!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P