17 janvier 2022
Actualité Transferts

[MERCATO] Un défenseur latéral va être mis à l'essai par l'ASSE

Kévin Parthiot, joueur de 18 ans, va être mis à l'essai par l'ASSE. Faut-il y voir un futur renfort pour l'équipe professionnelle ? C'est peu probable. Cependant, les absences chez les pros entraînent le club à devoir renforcer l'équipe réserve. Présentations du jeune latéral de Maubeuge.

Le journaliste de Goal, Benjamin Quarez, l'a tweeté hier, Kévin Parthiot va effectuer un essai à l'ASSE.

Originaire de Douai et après avoir passé quelques années à Avion et Dunkerque, Kévin Parthiot est passé par le centre de formation d'Amiens avant de signer cet été à Maubeuge. Un parcours déjà tortueux. Son coach actuel, Jérôme Foulon (ancien pro) était d'ailleurs plutôt sceptique avant de le faire signer : «  Honnêtement, je ne le connaissais pasJ’ai étudié son CV et j’ai voulu le mettre à l’essai. J’ai trouvé ses performances concluantes. En parallèle, j’ai appelé son coach à Amiens qui ne m’a dit que du bien de lui.»

Kévin Parthiot est un jeune joueur polyvalent. Arrivé à Maubeuge comme latéral gauche, il évolue dorénavant à droite : "J’ai déjà joué défenseur central mais aussi à gauche. J’essaie de m’améliorer à chaque entraînement." admet le joueur. "Mon but, c’est de bien défendre. J’ai tendance à assurer. Mais je voudrais aussi délivrer de nombreux caviars pour les copains."

Les qualités du joueur ? C'est son entraîneur qui en parle : "Son calme fait plaisir à voir pour son jeune âge. J’aime aussi sa technique et son volume de jeu. Mais il doit s’améliorer dans son placement. Il peut en faire des hasardeux.  Il a aussi ce côté prudent. Il manque de folie pour un joueur qui aura bientôt 19 ans. Je lui ai dit de se lâcher. Mais ça va venir.  » (Source : La Voix du Nord)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
michel
michel
21 novembre 2017 8 h 50 min

A l'essai...??? Je me pose des questions, si des recruteurs le suivent, il n y a aucun essai à faire, il est bon ou pas bon pour la ligue 1...SODERLUND , il a claqué 1 but et il a été recruté, c est du n' importe quoi...Tous les matchs de ligue 1 ou ligue 2, les joueurs sont notés..IL faut suivre les joueurs des postes qui nous intéressent ( techniciens et buteurs ), on les proposent au coach et puis on recrute ou pas...et on suit également les jeunes de la formation....

noam
noam
21 novembre 2017 13 h 09 min

encore un joueurs catastrophique

bois
bois
21 novembre 2017 13 h 27 min

ET UNE MERDOUILLE DE PLUS ALLER ON PREND

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P