29 mai 2022
Actualité

[MERCATO] David Wantier et David Friio seront les deux hommes forts de la cellule de recrutement !

La cellule de recrutement de l'ASSE s'installe tout doucement. On en connaît dorénavant la composition. En revanche, nous n'avions aucun détail concernant les conditions d'embauche des personnes qui la composent. France Football nous en dit un peu plus...

En 2015, la cellule de recrutement évoluait déjà et nous vous en expliquions le fonctionnement. Ainsi que les joueurs étaient proposés par…Dominique Rocheteau et Bernard Caiazzo. L’avis de Christophe Galtier était primordial. De leu côté, Roland Romeyer et Stéphane Teissier s’arrêtaient plus sur l’aspect financier de la transaction… Dans ce comité restreint de cinq hommes, trois discutaient de l’opportunité d’une recrue quand deux évaluaient la faisabilité de la transaction… Cette organisation se renforçait à cette époque d’un sixième homme en la personne de David Wantier, épaulé par tous les observateurs du club stéphanois.

Aujourd'hui, David Wantier prend du grade et devient le responsable de la cellule de recrutement version 2017/18. Il sera épaulé, comme nous vous l'avons déjà expliqué, par Alain Blachon, Araujo Ilan, Jean-Luc Witsel, David Friio et Romain Barq. France Football nous apprend ce jour que David Wantier va passer d'un CDD à un CDI. David Friio bénéficiera également d'un CDI. D'après nos informations, les autres membres bénéficieront de CDD. On peut donc imaginer que les deux hommes forts de cette cellule seront David Friio et David Wantier.

A lire également :  🚨 Flash : Un cadre écarté du groupe !

Outre Ilan, qui s'occupera de l'Amérique du Sud, nous apprenons également que Jean-Luc Witzel aura la charge de l'Europe de l'Est, de l'Allemagne et de la Suisse.

La cellule de recrutement sera définitivement installée d'ici une à deux semaines. Il sera alors temps de poursuivre le travail entamé par Alain Blachon et David Wantier, car vous vous doutez bien qu'ils ont oeuvré jusque là. Denis Bouhanga fait partie des pistes prioritaires si Lorient bascule en L2 notamment. Nous vous en dirons un peu plus ce mercredi...

P