19 août 2022
Actualité

MERCATO : Les clubs font des affaires... Les médias aussi !

Le mercato est lancé depuis le 2 janvier 2016, et déjà informations, rumeurs et fantasmes pullulent sur la toile et dans les différents médias spécialisés ou pas ! Le mercato ne permet pas uniquement la vente de joueurs, il permet aussi aux médias de vivre leur propre période de Noël après l'heure (ou avant l'heure pour le mercato estival...). Nous voulons dire en soit que tous les médias savent pertinemment que le moindre soubresaut, la plus petite indiscrétion ou encore le fantasme d'un journaliste en mal de sensation sont capables de remplir la presse pendant des jours voire des semaines.

Ils doivent bien rigoler nos dirigeants de clubs quand ils voient passer toutes ces rumeurs... Nous nous rappelons qu'il y a bien longtemps, c'est David Ginola qui avait été annoncé à l'ASSE ! Tout était parti d'une question posée par le journaliste d'un site spécialisé qui avait lui-même obtenu une confidence d'un pseudo "proche du club" ! Nous le savons du journaliste lui-même dont nous tairons ici le nom bien évidemment...

Comment se situe Peuple-Vert.fr dans cette jungle ? Car nous vous voyons venir : "Oui c'est bien beau, mais vous aussi vous balancez des rumeurs !" Et bien oui, nous aussi nous répétons ce que nous pensons être le plus plausible. Parfois, quand nous pensons connaître une tendance, soit nous insistons, soit nous n'en parlons pas (comme Lopes qui nous semble une piste farfelue pour ce mercato... Mais peut-être nous trompons nous).

Peuple-Vert.fr comme beaucoup de sites ne pourra jamais posséder d'informations certaines à 100% puisque nos multiples tentatives d'installer des micros sous la cravate de Roland Romeyer ont toujours échouées ! Dites vous également que c'est le cas de nombreux médias soit-disant bien informés. En revanche, nous savons où aller chercher certaines informations les plus fiables. Certains peuplonautes n'hésitent pas à balayer la toile à la recherche d'informations dont la source est vérifiée et sûre ! (je remercie publiquement François à ce titre qui se reconnaîtra...).

A lire également :  📋 Compo probable : Un 11 très offensif pour se maintenir ?

Pour exemple, Yassine El Ghanassy est aujourd'hui annoncé proche de Reims. Ne soyons pas dupes, si l'ASSE le veut elle l'aura. On imagine difficilement un joueur réellement talentueux ne pas vouloir jouer un seizième de finale d'Europa League et le haut du tableau en championnat. S'il ne venait pas, ce serait le signe que les dirigeants ont un autre plan ou bien une réelle faute professionnelle. Mais nous pensons que l'ASSE possède des personnes très compétentes, et la manière dont le dossier Söderlund a été mené en est la preuve.

Pour conclure, soyez sûrs de notre sincérité lorsque nous dévoilons ou reprenons une piste. Soyez sûrs aussi de la fiabilité de nos informations quand il s'agit de parler du vestiaire. Ce que vous retrouverez en plus sur Peuple-Vert.fr, ce sont nos commentaires, notre position et notre argumentation. Car nous ne souhaitons pas copier/coller l'info sur l'ASSE et que nous ne souhaitons pas prendre les supporters pour des moutons !

P