30 novembre 2020
Actualité Transferts

#Mercato : Claude Puel valide le départ de Wesley Fofana à Leicester

Dans un communiqué paru en fin de journée sur le site de l'ASSE, les dirigeants annoncent le départ de Wesley Fofana chez l'actuel leader de Premier League. Une décision prise unanimement par les actionnaires et le directoire dont Claude Puel fait partie. 

Le communiqué de l'ASSE

L’AS Saint-Étienne a conclu ce mardi soir un accord avec le club de Leicester, l’actuel leader du championnat anglais de Premier League, pour le transfert de son défenseur Wesley Fofana. Le montant de ce transfert est le plus important jamais obtenu par le club. 

La décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires. L’ASSE a accepté l’offre exceptionnelle de Leicester compte tenu notamment du contexte économique incertain engendré par la crise sanitaire. En outre, même s’il a présenté, au titre de l’exercice 2019-2020 et pour la dixième année consécutive, un résultat financier positif, le club voit pour l’instant sa marge de manœuvre considérablement réduite par les engagements conséquents pris dans le cadre de son précédent projet sportif, en 2018, 2019 et jusqu’au début de l’été 2020.

Formé au club et vainqueur de la Coupe Gambardella 2019, Wesley Fofana s’est révélé la saison dernière, sous la direction de Claude Puel. C’est en effet avec le Manager général de l’ASSE, nommé à la tête des Verts en octobre 2019, qu’il a accompli des progrès spectaculaires, s’imposant ainsi au plus haut niveau. La saison dernière, Wesley Fofana a en effet disputé 14 matches de Ligue 1 Uber Eats, 6 de Coupe de France, dont la finale face au PSG, 2 de Coupe de la Ligue et 2 d’UEFA Europa League. À seulement 19 ans, il est désormais considéré comme l’un des plus grands talents français de sa génération.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Arim
Arim
29 septembre 2020 21 h 25 min

C'est Gasset qui l'a lancé. Pourquoi ne rien dire à ce sujet. Il en est de même de son compère parti à Arsenal.

joassard
joassard
29 septembre 2020 21 h 32 min

Je me rappelle des soit disants connaisseurs qui disaient qu'avec Puel, Fofana ne partirait jamais....Bon ben voilà. Perso la vente de Fofana me semble logique. Sainté a des besoins financiers et cette vente va permettre de ré -équilibrer les choses. En l'état l'Asse ne peut conserver des joueurs très prometteurs, c'est une réalité et Fofana a été très bien vendu. Sportivement , n'en déplaise aux idéalistes et doux reveurs, Sainté est un nain à l'échelle européenne.Et sans investisseurs extérieurs on le restera.J'espère juste que Claude Puel aura une enveloppe un peu plus large pour un défenseur central et un attaquant de pointe et qu'il saura tirer la quintessence de son groupe voire de nous sortir de nouvelles pépites du centre de formation. ALV

Noam
Noam
29 septembre 2020 21 h 37 min

Hein @kop Nord fofana partira pas. Puel n'a rien pu faire. Romeyer fout toujours son grain de sel. Belle gestion au niveau sportif

Vertvertvert
Vertvertvert
Répondre à  Noam
30 septembre 2020 8 h 18 min

Quenelle

joassard
joassard
Répondre à  Vertvertvert
30 septembre 2020 9 h 19 min

Tiens voila vertvertvert l'hydrocéphale de service qui est de retouret a toujours autant de vocabulaire. Je te remets les propos d'un certain Roland Romeyer datant du 22 juillet dernier qui te montrent à quel point les dirigeants sont fiables et crédibles "Le regret que nous avons, particulièrement avec Claude, c’est d’avoir vendu un jeune à fort potentiel, l’été dernier : Saliba. Donc, plus question de vendre nos meilleurs jeunes. Comme avant le 30 juin, avec tout ce que nous avons mis en place au niveau de la trésorerie, on n’y est pas obligés. Je n’ai reçu aucune offre officielle pour Wesley Fofana. Pareil pour Bouanga. Leur vente n’est pas du tout envisageable." Et pourtant sur le site officiel des verts, l'explication financière est la principale exposée pour expliquer la vente. Alors mon petit benet tu dis quoi maintenant ? Encore une fois achète toi un cerveau et surtout un peu de logique....Les Kop nord ( Monsieur le connaisseur de tout (mais surtout de rien) qui devrait consulter un psy plutot que de nous raconter ses déboires sur Evect le charentaisvert qui est dans la meme veine (Avec Puel tout va changer) vous avez le droit de rever mais vous avez le droit… Lire la suite »

Vertvertvert
Vertvertvert
Répondre à  joassard
30 septembre 2020 21 h 07 min

Quenelle aussi donc...lol

joassard
joassard
Répondre à  Vertvertvert
1 octobre 2020 15 h 09 min

Pauvre type...Tu as en tout cas toute l'intelligence d'un supporter beauf lyonnais

Didier42
29 septembre 2020 21 h 58 min

Malgré la propagande médiatique locale annonçant qu'avec PUEL tout allait changer. L'ASSE est comme tou… https://t.co/EQCfqh5ioi

fantaine
fantaine
29 septembre 2020 23 h 48 min

en a les sous en achète messi salah debrun ben eder slimani boumza

9
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P