9 août 2022
Actualité

[Mercato] Christophe Galtier confirme Andy Delort et Jean-Kévin Augustin

Interrogé par le Progrès, Christophe Galtier s'est exprimé assez longuement sur les pistes explorées par la cellule de recrutement. Il admet deux pistes évoquées dans les médias : Jean-Kévin Augustin et Andy Delort... Deux dossier compliqués !

"Comme la plupart des clubs. Il y a ce qu’on souhaite en début de mercato puis la réalité économique et plus on se rapproche des dernières heures, plus des dossiers qui paraissaient irréalisables peuvent devenir possibles. On n’a pas le pouvoir financier pour mettre des millions afin d’attirer un joueur, comme certains clubs avec lesquels on est à la lutte. On va donc être patient pour dénicher le joueur qui a envie de nous rejoindre." Quand on demande au technicien s'il suit Andy Delort, il admet la piste : "Entre autres. Il y a de la concurrence dont celle de Toulouse. On a ciblé des joueurs qui veulent venir.

On a essuyé des refus et pas insisté alors. Jean-Kévin Augustin (PSG) n’a pas souhaité venir. Il n’y a donc pas eu de discussions. C’est une décision qui se respecte, qu’on doit respecter. Chez nous les joueurs savent qu’ils bénéficieront d’une belle exposition ; on est n’est pas distancé en championnat, encore en course en coupe.

On souffre trop d’absences de concurrence en attaque. On est affaibli en quantité et pas performant. Même si c’est l’ensemble de l’équipe qui est concerné, il faut s’améliorer avec un ou deux joueurs, j’en suis convaincu. Les clubs rivaux ont les moyens, ont raison d’en profiter, mais il faut être réaliste et que tout le monde le soit sur les moyens de nos concurrents"

Source : Le Progrès

A lire également :  🟡🟢 #FCNASSE : La compo du FC Nantes qui ne fera pas l'impasse !
P