9 août 2022
Actualité

[Mercato] Christophe Galtier aurait la volonté de vendre deux attaquants pour financer Andy Delort

Andy Delort c'est cher, très cher même. 8 millions d'euros au départ mais une transaction qui pourrait avoisiner les 5-6 millions au final. Le joueur partira, mais où...? Toulouse a effectué une offre au club de Tigres. Alors que les Verts proposaient un prêt avec option d'achat, ils semblaient disposés hier à casser leur tirelire... Le financement serait effectué grâce à deux ventes de joueurs.

Margot Dumont, via son compte Tweeter, évoquait hier une offre aux alentours de 5 millions d'euros pour Andy Delort en provenance de l'ASSE. Une vraie avancée sur ce dossier puisque les dernières informations faisaient état d'une offre de prêt avec option d'achat.

La pression imposée par le club Mexicain pour vendre son joueur, ainsi que par Toulouse dont on sait qu'il est prêt à mettre du cash sur la table, ont sûrement incité les stéphanois à employer les grands moyens.

L'intérêt du prêt avec option d'achat résidait dans le temps que laissait cette transaction pour organiser le départ de joueurs tels Jérémy Clément, Benjamin Corgnet... et d'autres ! Le prêt permettait à l'ASSE de s'octroyer 6 mois de plus pour caser ses joueurs.

A lire également :  Bouanga sera à nouveau une panthère !

La donne n'est plus la même et les dirigeants veulent satisfaire Christophe Galtier qui a fait du buteur des Tigres sa priorité absolue. Il faut donc trouver de l'argent frais. Par ailleurs, l'effectif est encore nombreux, d'où la volonté de vendre des joueurs dès ce mercato hivernal. Pour cela, Christophe Galtier souhaiterait se séparer de deux attaquants d'après nos informations. Si aucun nom n'a filtré, on peu facilement imaginer qu'il s'agit d'Alexander Söderlund qui a déçu et a un temps été annoncé du côté de la Turquie, et de Nolan Roux dont la rupture est de plus en plus visible avec son entraîneur.

L'ASSE espère encore effectuer ces deux transactions afin de se donner de l'oxygène pour recruter Andy Delort. Si le transfert d'Andy Delort vers St-Etienne a lieu, il est tout à fait imaginable de s'attendre à ce que cette arrivée chasse deux joueurs loin de St-Etienne...

P