9 août 2022
Actualité

[MERCATO] Un Caennais qui refuse de prolonger pour signer chez les Verts ?

Rumeurs... suite. Hier, une rumeur qui nous semble un peu farfelue menait à Thomas Messner, défenseur central du ADO Den Haag. Aujourd'hui, les informations paraissent un peu plus sérieuses. S'il ne portera peut-être jamais le maillot Vert, il est acté que l'ASSE surveille Yann Karamoh (Caen), et ce depuis le mercato estival 2016. Le refus de prolonger du joueur semble indiquer qu'un départ est proche... pour l'ASSE ?

Yann Karamoh fait partie de ces jeunes joueurs à fort potentiel qu'affectionne Christophe Galtier. Alors qu'il aura 19 ans en juillet prochain, Yann Karamoh affole déjà les recruteurs. Sa première saison dans l'élite est plus que convaincante. Avec 5 buts inscrits et 3 passes décisives en 29 rencontres de championnat, le jeune joueur se hisse au niveau d'un joueur comme Romain Hamouma à l'ASSE... Il joue d'ailleurs au même poste. D'autres clubs seront certainement sur les rangs pour racheter sa dernière année de contrat. En effet, alors que le directeur sportif, Xavier Gravelaine, souhaiterait le prolonger, le jeune joueur d'abord enclin à re-signer a depuis fait volte-face. Une situation qui agace fortement Xavier Gravelaine : "Il s’était engagé et là il remet en cause. Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais je souhaite le garder. Il reste un an de contrat. On lance des jeunes. Après, c’est à eux de choisir. N’Golo Kanté avait choisi de prolonger et de rester un an de plus et on voit où il en est."

Il y a quelques mois, un ancien de la maison Verte qui évolue actuellement à Caen, Mouhamadou Dabo, conseillait Yann Karamoh à l'ASSE dans une interview publiée sur Poteaux-Carrés : "Il y a des joueurs talentueux au Stade Malherbe de Caen, notamment un jeune qui monte et qui montre chaque semaine ses qualités : Yann Karamoh, milieu offensif droit. Il joue régulièrement avec l’équipe de France U19. Il ne pourra hélas pas jouer ce dimanche contre Sainté car il s'est blessé jeudi à l'entrainement. Il me fait penser à un joueur qui était la saison dernière avec Baky Sako à Crystal Palace et qui évolue cette saison à Everton avec Kevin Mirallas : l'international congolais Yannick Bolasie. Comme lui, Yann Karamoh a des qualités de dribbles, il est puissant et imprévisible."

Malgré Oussama Tannane, Romain Hamouma, Jonathan Bamba et Jorginho, l'ASSE lorgnerait donc sur ce milieu offensif droit... Et cela nous enthousiasme !

A lire également :  Debuchy, KMP, Moulin : leurs départs ont-ils été préjudiciables ?
P