29 novembre 2021
Actualité Transferts

[Mercato] Benoit Tremoulinas vers le Portugal, deux pistes en L2 pour un latéral gauche !

D'après le site Estadio Deportivo, Benoit Tremoulinas, un temps annoncé du côté de Geoffroy Guichard, devrait s'orienter vers une suite de carrière au Portugal, plus précisément du côté de Lisbonne où le Benfica souhaiterait l'accueillir...

L'ASSE a annoncé qu'elle cherchait des attaquants, et c'est tout... Malgré l'absence de Cheikh M'Bengué et les performances discutables de Pierre-Yves polomat, les Verts ne semblent donc pas à la recherche d'un joueur sur le flanc gauche de la défense.

L'information qui annonce le départ de Benoit Tremoulinas vers le Benfica Lisbonne ne devrait donc pas émouvoir outre mesure... sauf peut-être du côté des supporters stéphanois qui auraient apprécié accueillir à nouveau le dernier grand latéral gauche passé par l'ASSE (sans que ce soit une insulte pour les autres...). Ce ne devrait pas être le cas. La faute certainement à un salaire inabordable... Et puis non, puisqu'on vous dit que les Verts ne cherchent pas de latéral gauche !!

3 - MENDY Ferland
Ferland Mendy (Le Havre)
Kenji-Van Boto (Auxerre)

Sauf que des bruits évoquent un intérêt de l'ASSE pour Ferland Mendy (Le Havre) ainsi que pour Kenji-Van Boto (Auxerre)... De très jeunes joueurs qui seraient des pistes telle l'a été celle menant à Kévin Malcuit avant qu'il arrive.

Le conseiller de Ferland Mendy a confirmé que les Verts s'étaient renseignés, puisqu'il indique pour Made In Foot que "si on enlève le PSG, l’OL et la plupart des clubs de la première moitié de tableau se sont manifestés pour Ferland, afin de prendre des informations." Il rajoute également que "Ferland a une ambition, un souhait, c’est de quitter le Havre pour progresser. On a de très bons contacts avec le Havre et ses dirigeants. On n’est pas d’accord, mais tout se passe très bien. Ferland s’entend très bien avec son coach également. Il y a débat, mais pas de problème. En respectant leur décision, on envisage un départ dès que possible.".

Si un départ au mercato d'hiver paraît peu probable, rien n'est impossible. En revanche, étant donné la concurrence il faudra être très convaincant.

L'agent du joueur indique que l'argent ne décidera pas de sa destination, mais plutôt le temps de jeu : "Aujourd’hui, c’est le temps de jeu le plus important. Sur les choix futurs, on ira pas à la course au cachet, on essayera de choisir un challenge sportivement logique, tout d’abord, et que le HAC accepte aussi, bien-sûr. Il n’ira pas à la proposition financière la plus alléchante."

Du côté de Kévin Van-Boto, l'ASSE le suit et s'est renseignée d'après nos informations. C'est également le cas de l'OL et Guingamp. La position très délicate de l'AJA pourrait la forcer à vendre. Cependant, la présence des investisseurs Chinois dans le club Bourguignon ainsi que la probable nomination de Jean-Pierre Papin comme entraîneur pourraient retenir le joueur dans l'Yonne...

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
THIERRY
THIERRY
16 janvier 2017 12 h 02 min

RAL LE BOL de ces conneries a deux balles ca me prend la tete ....salut!

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P