30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Mercato : Benkhedim trouve enfin un nouveau projet ?

Bilal BENKEDIM of Saint-Eienne celebrates his scoring during the League Cup match between Nimes and Saint Etienne on December 18, 2019 in Nimes, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

À moins d'un mois de l'ouverture du marché des transferts, les premières rumeurs vont enfler. De nombreux clubs souhaitent se renforcer après une demi-saison en deçà des espérances. Comme pour l'ASSE, d'autres clubs vont espérer performer durant ce mercato pour sauver leur peau malgré une situation mal embarquée.

En national 1...

Selon Le Progrès, le joueur formé au club Bilal Benkhedim va s'engager dans un nouveau projet. Laissé libre par l'ASSE en juin dernier, le joueur n'a pas retrouvé de projet à la hauteur de ses espérances. Malgré des essais dans plusieurs clubs et notamment au FC Nantes, Bilal Benkhedim s'entraîne individuellement pour garder la forme pour son futur projet.

D'ailleurs en juillet dernier, il avait donné une interview pour Actufoot pour évoquer sa situation : ""Je ne me mets pas de frein. Je laisse toutes les portes ouvertes. Si c'est à l'étranger que je dois poursuivre ma carrière, ça ne me fait pas peur. En tout cas, en France ou à l'étranger, je vois mon départ de Saint-Etienne comme un tremplin. J'espère évoluer le plus haut possible. Je n'en demande pas beaucoup. Un bon projet, que ce soit en ligue 2 ou en ligue 1, me plairait. J'ai confiance en moi, et je sais que je peux apporter de bonnes choses à une équipe. En tout cas, de mon côté je me tiens prêt et je m’entraîne tous les jours pour ça".

A lire également :  Retour de deux jeunes prometteurs cette semaine !
Bilal BENKHEDIM of Saint-Etienne and Hugo MAGNETTI of Brest during the Ligue 1 match between Brest and Saint-Eteinne at Stade Francis Le Ble on February 16, 2020 in Brest, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport) - Paul LASNE - Hugo MAGNETTI - Bilal BENKHEDIM - Stade Francis-Le-Blé - Brest (France)

... avec Rivera

Le milieu offensif est en contact avancé avec le Puy Foot 43. Il pourrait très prochainement devenir le coéquipier de Maxence Rivera parti en prêt dans le club partenaire de l'ASSE cette saison. Les deux joueurs se connaissent bien puisqu'ils ont remporté ensemble la coupe Gambardella ensemble. Buteur en finale, Bilal Benkhedim avait ébloui le public de son talent.

Ce nouveau projet pourrait lancer définitivement la carrière de l'ex numéro 15 stéphanois. Relégable, Le Puy pourra compter sur un joueur de talent qui aura faim de ballon après près de 6 mois sans jouer. Le mariage parfait pour toutes les parties ?

P