3 décembre 2022
Actualité

[Exclu Mercato] Andy Delort veut l'ASSE pour vivre la ferveur du Chaudron !

Andy Delort est dans le viseur de nombreuses écuries durant ce mercato hivernal. Comme il l'indiquait dans une interview que nous avons relayée dans la journée, la France lui manque et il souhaite retrouver son pays natal. L'ASSE est la priorité d'Andy Delort !

Il aura fait couler beaucoup d'encre et en fera encore couler beaucoup d'ici le 31 janvier. Andy Delort passionne un bon tiers des écuries de L1 et quelques clubs étrangers sont à l'affût. Mais pas question d'étranger pour l'ancien buteur Caennais. Il veut revenir en France. Reste à savoir où... La liste des clubs qui le désirent et longue : Toulouse, Bordeaux, Rennes, Lille, Lorient, Bastia et donc St-Etienne ! Pas moins de sept clubs se sont manifestés auprès du joueur selon nos informations. La bataille est rude. Cependant, toujours d'après les informations que nous avons pu recueillir, le buteur a fixé sa destination prioritaire, et nous pouvons affirmer avec certitude que c'est l'ASSE. Les supporters et l'ambiance du Chaudron ont notamment fait la différence pour un joueur qui avait été marqué par son match à St-Etienne l'an passé.

Christophe Galtier a appelé le joueur pour lui faire part du projet qu'il souhaite mettre en place. Andy Delort est clairement l'attaquant qui figure en tête de la liste de recrutement du coach stéphanois. C'est son choix numéro un ! De son côté, Roland Romeyer connaît bien Jean-Christophe Cano et a pu lui confirmer l'intérêt de l'ASSE.

A lire également :  L'OL espère le maintien des Verts !

Concernant les autres pistes, elles restent secondaires dans l'esprit d'Andy Delort. Sans parler de la vraie-fausse rumeur lensoise lancée par un journaliste peu scrupuleux, Bordeaux et Toulouse font effectivement le forcing.

A l'heure qu'il est, les négociations avancent toujours et Jean-Christophe Cano est au Mexique pour discuter avec les dirigeants Mexicains. Le montant de 8 millions d'euros ne sera pas atteint, c'est aussi une certitude. L'ASSE a transmis une offre de prêt avec option d'achat. Cette offre peut tout à fait évoluer dans les heures qui arrivent, et nous ne sommes pas dans ce secret là ! Concernant le salaire du joueur, ce dernier est prêt à faire de gros efforts pour rejoindre l'ASSE. Le problème ne se situera pas à ce niveau.

En conclusion, si l'ASSE dépose une offre acceptée par Tigres, Andy Delort enfilera la tunique stéphanoise... Rien de plus "simple"...

P