7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

[MERCATO] Les 5 bonnes raisons de se séparer de Stéphane Ruffier au mercato d'hiver

Stéphane Ruffier restera comme l'un des plus grands gardiens du club. On ne compte plus le nombre de saisons durant lesquelles il a tenu à bout de bras l'équipe. Ses performances ont largement contribué à remporter une coupe de la Ligue et des qualifications européennes. Cependant, ce n'est pas un signe d'ingratitude que de prétendre que Stéphane Ruffier devrait partir cet hiver. C'est pour son bien et celui du club. Toutes les histoires ont une fin et nous allons vous donner cinq bonnes raisons pour que celle entre Stéphane Ruffier et l'ASSE trouve son épilogue.

Parce qu'il n'apporte plus autant sportivement

Cette saison, Stéphane Ruffier n'est plus un gardien qui fait la différence. Certes, certains expliqueront que sa défense n'est pas au niveau non plus, mais on attend du portier stéphanois plus de leadership dans sa surface. Il est flagrant aujourd'hui que Stéphane Ruffier se limite souvent à ses 6 mètres. Il ne prend plus aucun risque de se "trouer" dans le domaine aérien ou sur des sorties au pied, chose qu'il faisait auparavant. Certainement touché par le manque de confiance ambiant, sa plus-value sportive s'efface peu à peu...

Parce que l'heure de Jessy Moulin est arrivée

Jessy Moulin est un bon gardien de L1. La seule chose qu'il lui manque c'est du temps de jeu. A 31 ans, il est arrivé à maturité et possède du jus. Passer une carrière à s'asseoir sur le banc ça use forcément moins... Tout du moins pour ce qui est du physique. En ce qui concerne le mental, Jessy a toujours été un leader positif du vestiaire et sa mise en avant ces dernières semaines montre qu'il assume la situation et est prêt à se battre. On aurait aimé que Stéphane Ruffier protège le groupe de la même manière, mais ce n'est pas son tempérament et en a-t-il seulement envie...?

A lire également :  🚨 Flash #AJAASSE : Les supporters stéphanois ne seront pas les bienvenus à Auxerre !

Parce qu'il coûte très cher au club

Stéphane Ruffier coûte 300 000 euros brut par mois à l'ASSE une fois ses primes versées... Une somme rondelette qui ne peut que pousser le club à ne pas le retenir. Les dirigeants sont d'ailleurs vendeurs depuis plusieurs mercato. Hier encore, ce salaire était justifié tant Stéphane Ruffier apportait sportivement. Aujourd'hui, ce salaire paraît disproportionné. En gagnant trois fois moins, Jessy Moulin ne rapportera pas trois fois moins de points !

Parce qu'il entretien un climat malsain dans le vestiaire

On a beau prétendre que nous faisons du bashing, c'est pourtant la vérité. Le portier Basque, à défaut de s'exprimer souvent le fait systématiquement mal. Sa relation avec les autres gardiens de but du club alterne le tiède et le froid. S'il est un sportif dont on peut s'inspirer, il possède en revanche un caractère à fuir et faire fuir. Entre son clash avec Anthony Maisonnial l'an passé, son chambrage sur un joueur amateur en coupe de France il y a 2 ans et ses interventions toujours limites dans le vestiaire stéphanois, Stéphane Ruffier s'est mis à dos beaucoup de monde. S'il s'en fiche, cela génère toutefois un climat malsain dans le vestiaire.

Parce qu'il veut partir du club depuis 3 ans

Voilà 3 saisons que Stéphane Ruffier missionne Patrick Glanz pour lui trouver une sortie. Il y a un an (décembre 2016), Galatasaray se présentait avec une offre très alléchante, mais Stéphane Ruffier n'a pas souhaité donner suite. S'il était proche de s'engager avec Nice en août dernier, cela ne s'est pas fait à cause de la non qualification du club en Champion's League. Cet hiver encore, il n'a pas caché à son agent qu'il voulait fuir le contexte stéphanois. Encore faut-il qu'il reçoive des offres qui le satisfassent. Mais quelque chose nous dit qu'il ne devrait pas être aussi gourmand qu'il y a un an...

error: Ce contenu est protégé !!
P