Actualité

Mélodrame ou Manigance à la stéphanoise ?

Depuis la défaite de dimanche dernier, l'ASSE est sur le devant de la scène ... mais pas pour de bonnes raisons. Alors que se profile ce soir le match contre le promu messin; on tente de remettre les pendules à l'heure et d'être le plus objectif possible sur la situation actuelle au club.

 

Dimanche 22/09 - 19h00 : Défaite 4-1 contre Angers. Les réseaux sociaux s'enflamment, entre incompétence de G. Printant ou trahison du groupe. Rien ne va plus et le fusible qu'est trop souvent l’entraîneur, doit sauter.

Quelques minutes plus tard, l'Equipe rajoute de l'huile sur le feu en annonçant que M. Caiazzo a contacté JL Gasset pour le faire revenir. L'information est démentie par l’intéressé lui même, peu de temps après sur France Bleu. On sait également que malgré le départ de JL Gasset en fin d'année dernière, le président du conseil de Surveillance continue d'échanger régulièrement avec lui.

On peut donc s'interroger légitimement sur la mise en scène et le timing choisi par le quotidien sportif. Néanmoins, il n'est pas surprenant, compte tenu des derniers résultats, que les dirigeants anticipent un minimum une possible situation de crise et commencent donc à préparer le terrain au cas où.

 

Lundi 23/09 - Matinée : G. Printant n'aurait pas dirigé la séance d'entrainement et se serait vu signifié par M. Romeyer qu'il fallait mettre un terme à cette collaboration. Le club sonderait à tout va les différents entraîneurs disponibles sur le marché : MM Caiazzo et Puel auraient été vu ensemble,  MM Gourvennec, Kambouaré voire Dupraz seraient dans une short list !

Là encore, il est au final de coutume que le coach stéphanois échange avec le président du directoire chaque début de semaine. Rien d'anormal donc dans cette situation. G. Printant confirme également hier en conférence de presse qu'en aucun cas il ne lui a été demandé de partir ! (Même si le contraire était vrai, il ne l'aurait certainement pas affirmé non plus devant le parterre de journalistes présent à l'Etrat.) Concernant les noms d’entraîneurs qui sortent, là encore il faut bien entretenir la rumeur; l'ASSE est populaire, 6è budget de L1, en lice en coupe d'Europe; et ne peut donc qu’intéresser un minimum ces profils là ! (bémol pour C. Puel néanmoins)

(Vous remarquerez que pour Monaco - 3è budget de L1 - sont avancés des noms du calibre supérieur MM Blanc, Wenger, Mourinho etc sans que l'intérêt semble réciproque ...)

 

Mardi 24/09 - A.M : Le coach des verts est en première ligne et semble rester la cible favorite. G. Printant est apparu néanmoins décidé et conquérant en conférence de presse; acceptant la pression et les critiques. On ne pourra lui reprocher sa volonté de remettre l'équipe sur les bons rails , le message semblait plus percutant et autoritaire. Au delà des mots, on attends que les joueurs agissent et assument leur statut.

Cela devra se voir dès ce soir sur le terrain, une victoire (avec la manière) est impérative et permettrait de désamorcer l'escalade médiatique qui sévit autour du club. Dans le cas contraire, on en reparle dans un prochain article.

Nous avons les armes, le public répondra présent, une seule chose compte à présent : LA VICTOIRE

Allez les verts !

15
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Karim MercayJL PntnoamCHRISTIAN GARNIERberu42 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam
Invité
noam

Caiazzo gros menteur, Gasset à refuser la proposition, les 2 clowns doivent sauter l'asse trouvera aucun entraineur avec eux

beru42
Invité
beru42

Faut pas toujours croire ce qui se dit sur la "toile" MDR.

RV42
Invité

Est-ce que le couple #Romeyer et #Caiazzo passera l’hiver ?

CHRISTIAN GARNIER
Invité
CHRISTIAN GARNIER

C'est cela RV42. Vous n'avez jamais visiblement géré une Entreprise. On ferme les portes et on s'en va . Vous mélangez tout les employés et ceux qui les payent. Nos deux Présidents quittent le Club, je vous rappelle qu'ils sont à eux deux actionnaires majoritaires du Club. Ils réçupèrent donc leur argent investi et ensuite..... Qui est prêt à mettre de telles sommes dans l'As St Etienne, et combien de temps faudra t il tenir. Une Entreprise ne peut survivre sans argent, donc ne peut plus payer ses employés, dans ce cas les joueurs, entraineur, administrateurs etc..... Alors que préconisez vous RV42 ????

noam
Invité
noam

les 2 clowns doivent dégagé, si tu soutiens les 2 clowns t'aime pas le club,

Ludovic Ducellier
Invité

Le coach est pas du tt protégé par le président qui pourrait prendre la parole et démentir lui avoir demandé sa démission ...

beru42
Invité
beru42

Si il faut démentir toutes les conneries qui sortent sur les réseaux sociaux, on a pas fini, si Romeyer poste un démenti on va dire "vous voyez il répond donc il ment et il y a anguille sous roche" si il ne dit rien on dit qu'il s'en fout!!!!. On verra déjà ce soir si la machine repart???

CHRISTIAN GARNIER
Invité
CHRISTIAN GARNIER

Bonne réponse pleine de logique et d'intelligence Beru42. Nous avons la mémoire courte et oublions que sans ces deux Présidents qualifiés de Clowns, le Club en 2003 aurait déposé le bilan et ou`serions nous en ce moment ? Les médias sont pro PSG et se gargarisent de fausses informations sur les réseaux sociaux. Les lyonnais ont eux aussi un début de saison laborieux en ayant lourdement investi. Est ce que les supporters traitent Aulas de Clown et lui demandent de partir ? .... Il fait peur lui au moins .....

Raphaël Titou Berger
Invité

Sa n'a jamais bien fonctionné de toutes façons avec sais deux présidents il y avait des bonne personnes caché derrière eux qui sont partis aujourd'hui il va falloir prendre sont mal en patience ... ALV 💚💚💚

CHRISTIAN GARNIER
Invité
CHRISTIAN GARNIER

Qu 'est ce qui n'a pas bien fonctionné ? Vous dites n'importe quoi.... Les finances du Club sont saines et nous avons fini 4 eme du dernier Championnat. Nous n'avons que trois points de retard sur NOS "Amis Lyonnais ". Le pessimisme est de mise en terre stéphanoise ce qui nous fait la risée en ce moment du monde du Football. N'importe qui écrit n'importe quoi. Et arrêtez de traiter les dirigeants du Club de Clowns, cela devient agacant . Ce sont les joueurs et uniquement les joueurs responsables de ce mauvais début de championnat. Est ce que vous voyez des Présidents de Club Anglais, Allemands, Espagnols....se faire sempiternellement insulter sur les réseaux sociaux et à qui on demande de démissionner. Cést grace à eux, leurs deniers que les Clubs survivent et non l'argent des supporters qui ne prennent aucun risque, si ce n'est celui de critiquer quand cela va moins bien..Ne sommes nous pas le meilleur public de France , alors prouvons le ce soir !!!!!

noam
Invité
noam

les finances du club sont saines, l'asse ne progresse toujours pas depuis 15 ans, des dirigeants petit bras sans couilles

noam
Invité
noam

effectivement

JL Pnt
Invité

Pensez-vous vraiment un club messieurs ?

Karim Mercay
Invité

Les 2 charlot pense pas au clubs juste à se remplit les poches qui vend le clubs

Karim Mercay
Invité

2ans de ça on joue le maintien avec Lille et Lille aujourd'hui joue la league des champions et non encore le maintien

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P