On le sait, les réseaux sociaux sont un grand terrain de chasse pour des internautes en mal de reconnaissance et ayant la volonté de connaître une gloire aussi spontanée qu'éphémère.
Depuis toujours, des comptes parodiques ont amusé la toile... Pour rester dans le thème de l'ASSE, on pense notamment au compte de Jonathan Brison qui n'est qu'un compte humoristique et qui du coup est plutôt drôle comme cette annonce de l'arrivée de Brison au Barça...
Dani Alves n'est pas encore à Saint-Etienne mais voici la photo qui prouve que je suis à Barcelone. #AdieuLesVerts pic.twitter.com/OdRMZu1ssJ
— Jonathan Brison (@JoBrison) 18 Août 2015
En revanche, que dire du compte de Yohan Mollo. Et bien tout d'abord prévenir que ce dernier n'appartient pas du tout au joueur et n'est donc que parodique ! Sauf que c'est écrit nulle part et que cela entretient le flou !! Des médias comme Francetvinfos s'y sont trompés tout comme le nouveau club de Yohan Mollo, le Krylia Sovetov (comme nous vous le rapportions avant-hier) ou encore des supporters du club russe !
@mollo_yohan vous avez été cité dans le live de @francetvinfo : http://t.co/un5X6KXtJ3 — francetv info (@francetvinfo) 20 Août 2015
@mollo_yohan bienvenue à Samara,Johan! amusez-vous jouer à un nouveau club!!!
— Валентин Матвеев (@valmat67) 17 Août 2015
Le problème, encore une fois, c'est que le compte n'est absolument pas officiel, leurre beaucoup de monde sans que ça ne perturbe son propriétaire qui prend un malin plaisir à se moquer du joueur et au passage des clubs, supporters, médias, fans du joueur... Un dernier exemple avec ce tweet qui insulte autant la ville de St-Etienne que celle de Samara ainsi que leur population... Alors s'il vous plaît, une seule chose à faire : Vous désabonner de ce compte pour ne pas lui donner trop de crédit !
J'ai l'impression d'être toujour à Saint Etienne pic.twitter.com/lu7fpbDeHm — Yohan Mollo (@mollo_yohan) 21 Août 2015
comme faire attention aux analyses de match qui se base uniquement sur le résultat pour faire la critique
ah si Pierre-Emerick Aubameyang était encore avec nous !! mené trois zéro , il reussit a inverser la vapeur et inscrit un doublé (34e, 76e), son pote finit le boulot avec un troisieme but.
" a part ça " brison le silence et informons des contrefaçons.
C'est ce qui s'appelle un retournement de situation assez dantesque. Le Borussia Dortmund, mené 3-0 après 22 minutes de jeu, a réussi à s'imposer 4-3 face aux Norvégiens d'Odd, tandis que l'Athletic Bilbao s'est fait surprendre à Zilina (3-2), jeudi lors des barrages aller d'Europa League.
ils sortent de 2 matchs contre le Barça, fatigue logique.
Bon, demain nouvelle recrue en vue! normal , la loire est en decrue, il faut remonter le niveau a sainté.
La chance s'attrape par les cheveux, mais elle est chauve et ruffier c'est chauve qui peut avec les coups francs. Sans dec, va falloir travailler ça a l'entrainement
ils viennent d'où tes recrues de L2 bas de tableau ou de la maison de retraite de St Etienne ?
bah, non, mais pourqu'oi pas de la cité de gitan , pres d'une grande ville espagnol, dontje vient de voir le reportage tv, a l'instant ! pres de seville je crois.
Les gamins sont de vrai joueurs de foot, avancent avec le ballon, comme sils avançaient avec leur guitard, a laize
hé oui