18 septembre 2021
Actualité

Médias : Le spectre de l'écran noir plane sur la diffusion de la Ligue 1

Canal+ et Bein Sports, anciens compères de diffusion de la Ligue 1, entretiennent désormais des relations devenus glaciales. Alors que la justice pourrait trancher en novembre, le risque que deux affiches sur 10 ne soient pas diffusées lors des premières journées de Ligue 1 est réel.

L'Equipe rapporte ce matin la problématique de la diffusion de deux des affiches de chaque journée de L1. Alors que Canal+ a obtenu gain de cause auprès du tribunal de Nanterre, Bein Sports se retrouve en position de vouloir/devoir (ou pas) payer la première échéance de diffusion à la LFP. A ce jour, Canal+ est clair : Bein Sports n'a pas suffisamment mis la pression sur la LFP pour baisser la note de ce lot de rencontres, par conséquent, la chaîne cryptée est dans son bon droit pour dénoncer la sous-licence obtenue auprès de la chaîne Qatarie.

Côté Bien Sports, on souhaite que Canal+ paye. Quoiqu'il en soit, la LFP a saisi la jstice pour obliger Bein Sports à payer... Le désaccord est profond dans une relation triangulaire dans laquelle les seules victimes risquent d'être les téléspectateurs. En effet, rien n'assure aujourd'hui les abonnés que ces deux rencontres seront diffusées... Un comble !

Crédit photo : Icon Sport

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Victor Patrice
30 juillet 2021 14 h 00 min

En fait vous savez très bien qu'à la fin il y aura toujours une solution de trouver

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P