Accueil » Max-Alain Gradel : « A Saint-Etienne je n’aurais pas fait mieux ! »
Actualité

Max-Alain Gradel : « A Saint-Etienne je n’aurais pas fait mieux ! »

Actuellement blessé et en convalescence dans son pays, en Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel s’est confié à RFI en commentant son transfert estival, sa nomination au ballon d’or africain et la période qu’il vit loin de Bournemouth, son nouveau club.

« J’ai tout donné avec Saint-Étienne. Il était temps de partir, car j’avais tout fait avec eux et je crois que je n’aurais pas fait mieux. Si j’ai choisi Bournemouth, c’est parce que je veux continuer à jouer. J’ai 27 ans et je peux encore progresser. Avec eux, je savais que j’aurais du temps de jeu. J’ai privilégié le choix sportif. Aller dans un club plus important, c’est prendre le risque de rester sur le banc.

Concernant sa période de soins et de récupération, Max-Alain Gradel a demandé à regagner la Côte d’Ivoire tout comme il l’avait fait il y a 2 ans avec l’ASSE : « Mon club me fait confiance. J’ai déjà été à Bournemouth et ils savent que je suis sérieux. Il y a deux ans, j’ai eu la même blessure et j’ai fait ma rééducation en Côte d’Ivoire.  Le plus important c’est d’avoir confiance en soi. Je sais ce que c’est de revenir de blessure. »

Max-Alain Gradel fait partie de la liste de 37 joueurs susceptibles de remporter le ballon d’or africain : « C’était très émouvant de voir mon nom sur cette liste. Mais il ne faut pas s’arrêter à cela. Il faut continuer à travailler. »

Joseph-Antoine Bell, l’ancien gardien des Verts, admet que cette nomination va redonner du baume au coeur à Max-Alain Gradel : « Dans un moment difficile, c’est encourageant pour lui. » Tout comme Serge Aurier nominé lui aussi qui explique : « Je suis content d’être parmi les 37 nominés pour le ballon d’or africain. Mon choix se porte sur Yaya Touré et Max Gradel. Mais encore plus sur Gradel qui a fait une bonne saison avec Saint-Etienne. Il mérite de remporter ce trophée et vu qu’il est blessé, ça lui fera un bien fou. »

9
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Tagadacatapulteloulou lebretonvertPiment vertLEBRUTUS Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS

le choix sportif ? mieux vaut lire ceci que d’être aveugle. du temps de jeu ? il était titulaire majoritairement à Sainté. puisqu’il est croyant: Dieu l’a puni pour raconter des conneries. 🙂

LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS
Tagada
Invité
Tagada

salut Labrute
on est parfaitement dans la moyenne donc parfaitement moyen

Piment vert
Invité
Piment vert

Bof les states, avec 1 ou 2 penos 3 ou 4 buts hors jeu pour l ASSE et on passe devant le PSG.

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

maxou touche280 000e brut par mois ( info but sainté ) alors choix sportif tu me déçois la maxou

Piment vert
Invité
Piment vert

Faut etre juste, personnes au monde refusent le fric, il normal qu’ il se soit appâte par la proposition, d autres avant lui, et beaucoup quitteront leurs clubs avec un salaire doublé ou quadruplé. Même pour aller dans un club moins Huppé.

catapulte
Invité
catapulte

la page est tournée et je ne me retourne pas, mais je suis completement an adéquation avec la sympa attitude de roland romeyr. Dommage , pour tout le monde, car max qui retourne a sa case depart alors que tout marchait comme sur des roulettes! bon, j’ai dit que je tournais la page, place soutient et encouragement aux nouveaux beric et roux

catapulte
Invité
catapulte

On ne lui en aurait pas voulu sil n’avait mis que 12 buts cette saison! on est pas a l’ol quand même, nous ne sommes pas des tyrands

LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS

salut @Tagada, pour l’instant l’équipe est moyenne et bientôt franchement nul, il est 21h35 et je suis heureux je n’ai vu que 15mn de jeu et j’ai surfé sur différents sites, ils sont tous dégoutés du match. moi pas et toi non plus ma poule je suppose ?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite