21 mai 2022
Actualité

Max-Alain Gradel : "A Saint-Etienne je n'aurais pas fait mieux !"

Actuellement blessé et en convalescence dans son pays, en Côte d'Ivoire, Max-Alain Gradel s'est confié à RFI en commentant son transfert estival, sa nomination au ballon d'or africain et la période qu'il vit loin de Bournemouth, son nouveau club.

"J’ai tout donné avec Saint-Étienne. Il était temps de partir, car j’avais tout fait avec eux et je crois que je n’aurais pas fait mieux. Si j’ai choisi Bournemouth, c’est parce que je veux continuer à jouer. J’ai 27 ans et je peux encore progresser. Avec eux, je savais que j’aurais du temps de jeu. J’ai privilégié le choix sportif. Aller dans un club plus important, c’est prendre le risque de rester sur le banc.

Concernant sa période de soins et de récupération, Max-Alain Gradel a demandé à regagner la Côte d'Ivoire tout comme il l'avait fait il y a 2 ans avec l'ASSE : "Mon club me fait confiance. J’ai déjà été à Bournemouth et ils savent que je suis sérieux. Il y a deux ans, j’ai eu la même blessure et j’ai fait ma rééducation en Côte d’Ivoire.  Le plus important c’est d’avoir confiance en soi. Je sais ce que c’est de revenir de blessure."

Max-Alain Gradel fait partie de la liste de 37 joueurs susceptibles de remporter le ballon d'or africain : "C’était très émouvant de voir mon nom sur cette liste. Mais il ne faut pas s’arrêter à cela. Il faut continuer à travailler."

Joseph-Antoine Bell, l'ancien gardien des Verts, admet que cette nomination va redonner du baume au coeur à Max-Alain Gradel : "Dans un moment difficile, c’est encourageant pour lui." Tout comme Serge Aurier nominé lui aussi qui explique : "Je suis content d’être parmi les 37 nominés pour le ballon d’or africain. Mon choix se porte sur Yaya Touré et Max Gradel. Mais encore plus sur Gradel qui a fait une bonne saison avec Saint-Etienne. Il mérite de remporter ce trophée et vu qu’il est blessé, ça lui fera un bien fou."

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !
P