Actualité

Mathieu Debuchy : "Newcastle a l’un des meilleurs publics d’Angleterre"

Mathieu Debuchy a passé une saison et demi chez les Magpies qu'il rencontrera cet après-midi avec l'ASSE (2012 à 2014). Il se remémore cette période et on sent même une pointe de nostalgie et beaucoup de regrets que cette époque se soit terminée aussi vite...

Revenir à StJames Park ? C'est un peu d’émotion. C’était ma première expérience en Angleterre. Cela s’est bien passé pour moi pendant un an et demi. Ça a été un peu court. C’est le regret que j’ai eu. C’est un club que j’ai aimé. J’ai apprécié les fans. À domicile ou à l’extérieur, ils étaient là. Les gens vibrent et vivent pour leur club, comme à Saint-Etienne. Ça a été l’une de mes meilleures expériences.

J’étais revenu une fois avec Arsenal mais je n’étais pas entré en jeu. Ce que je sais, c’est que j’ai tout donné pendant un an et demi. J’aurais aimé que l’aventure puisse perdurer un peu plus. Mais j’ai eu une offre d’Arsenal qui ne pouvait pas se refuser.

Je pense que ça aurait pu se passer autrement. Mais je n’ai pas de regret. Quand Arsenal vient te chercher, tu ne peux pas refuser. J’ai eu le plaisir de jouer dans l’un des plus grands clubs anglais. Je ne garde que du positif de mon expérience à Newcastle. J’étais apprécié du public et je donnais tout sous ce maillot. Ils aiment quand les joueurs mouillent le maillot. C’est ce que j’ai montré. Je n’ai pas changé mes habitudes par rapport à Lille. Partout où j’ai évolué, j’ai donné le maximum.

Je savais que le championnat anglais était l’un des meilleurs. Je l’ai vu direct (sic). Dans les premiers matches, c’était assez physique et rythmé par rapport au championnat de France. Tu apprends beaucoup. Tu joues face à de grands clubs donc tu es obligé d’élever ton niveau.

Pour moi, Newcastle a l’un des meilleurs publics d’Angleterre. En France, ce n’est pas dans tous les stades où les supporters vont applaudir et crier pour un tacle ou une tête défensive. Cela te motive, te donne un surplus d’énergie.

Mathieu Debuchy - Source : Le Progrès

Ghislain Printant : "Nous sommes toujours en phase de préparation"

Alexandre S.

#NUFCASSE : Le but de Mathieu Debuchy en images

Alexandre S.

#NUFCASSE : La rencontre à suivre en images !

Alexandre S.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Lucas IngegneriSantoro VitinaTiti Stephanois Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Titi Stephanois
Invité

Le meilleur public de ligue anglaise c'est Liverpool et de très loin

Santoro Vitina
Invité

Vive Mathieu 💚

Lucas Ingegneri
Invité

Le meilleur public d'Angleterre est sans aucun doute Liverpool et de loin

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P