Actualité

Mathieu Debuchy : "Ça aide de jouer dans un stade où les supporters vivent pour le foot !"

Mathieu Debuchy, joueur qui a nos yeux symbolise le mieux cette équipe de Jean-Louis Gasset, s'exprime ce dimanche dans le Progrès au sujet notamment de sa décision de prolonger à l'ASSE et des ambitions qu'il nourrit pour l'équipe cette saison.

On est là où l’on veut être, à savoir dans le haut du classement. On y est bien. On pourrait être mieux, bien sûr, mais on n’a pas toujours fait des matchs exceptionnels. On a aussi perdu des points à domicile. Après le nul contre Rennes à Geoffroy-Guichard, on s’est dit qu’il fallait réagir, prendre des points, gagner des matchs. On s’est dit les choses pour essayer d’avancer ensemble. Certains trucs fonctionnaient moins bien. Le collectif est important. Il faut faire les efforts tous ensemble. C’est ce qui nous a manqué lors de certains matchs. C’est plus facile quand on bosse tous dans la même direction. Techniquement, il fallait aussi qu’on élève notre niveau de jeu. Contre Reims, en 2e mi-temps, ce fut beaucoup mieux.

Jean-Louis Gasset a fait son job d’entraîneur. Autant il peut être bien avec nous, nous encadrer, nous mettre dans les meilleures conditions, autant des fois il faut élever la voix. Il l’a bien fait. Il a joué un rôle important dans ma venue et dans le fait que je (re) signe cet été. On a échangé au téléphone. C’était différent cette fois-ci parce que je connaissais le club et que j’avais cette envie de revenir jouer pour Saint-Etienne. Mais le coach a eu les mots. Il est fort.

Le football est une passion. J’ai toujours le plaisir de jouer, d’être sur le terrain. Il y a pire. Certaines personnes font des métiers très difficiles. Nous, on a la chance d’exercer un métier qu’on aime. On gagne bien notre vie. Après il y a de la pression, des fois où c’est difficile à certains entraînements. Mais quand tu remportes un match, comme contre Reims par exemple, c’est magnifique. Il y a cette communion avec le public. Je suis, en plus, dans un groupe qui vit bien. J’ai retrouvé ce plaisir à Saint-Etienne. J’ai pu enchaîner des matchs dès mon arrivée. Comme il y avait des victoires au bout, tu retrouves vite cette joie. Ça aide aussi de jouer un week-end sur deux dans un stade où les supporters vivent pour le foot et sont là derrière toi.

Mathieu Debuchy - Source : Le Progrès
[player_details id="28190" align="none"]

#NUFCASSE : Le but de Mathieu Debuchy en images

Alexandre S.

Mathieu Debuchy : "Newcastle a l’un des meilleurs publics d’Angleterre"

Alexandre S.

Quand Mathieu Debuchy partait faire le c.. avec ses copains !

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P