Accueil » « Mathieu Debuchy a montré ce que donne un vrai joueur de foot au poste de latéral ! »
Actualité Chronique de Joss Randall

« Mathieu Debuchy a montré ce que donne un vrai joueur de foot au poste de latéral ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

SI MÊME PAJOT SE MET AUX PASSES DÉ … C’EST QUE ÇA VA ASSURÉMENT MIEUX !!

« Ça nous a remis les épaules sur la tête » Bacary SAGNA, Footballeur linguiste

Salut les Groupies

Qu’il est content, votre Cowboy @JossRandall42 de vous pondre une chronique après une bonne prestation !! Car à vrai dire, j’en avais un peu marre qu’on soit toujours le dernier trou de la flûte !
« A raconter ses maux, souvent on les soulage ». Bon ça, vous vous doutez bien que ce n’est pas de moi, c’est de Corneille (Non, non, pas le chanteur black qui essaye de booster sa carrière chez #DanseAvecLesStars … l’écrivain du Cid, brut de pommes).
Une sorte de match du « renouveau » à La Licorne, avec des stats dont on rêvait tous depuis un bail : 2ème victoire de suite en Championnat, 1ère victoire à l’extérieur depuis … septembre 2017, 60% de possession de balle (et bien utilisée), 24 Centres (JANKO n’en dort plus ….), 16 tirs dont 8 cadrés …. Etc. Et l’impression générale d’un match abouti, dominé de bout en bout, pendant lequel RUFFIER a eu le temps de relire l’intégrale de La Pléiade (en bande dessinées, certes, mais quand même, c’est épais !).

LES RECRUES VOUS SALUENT BIEN

La maintenant c’est sûr, le mercato est réussi. Les nouveaux sont « tout de suite là », et leur apport est lui aussi immédiat. Mais on notera qu’au-delà de leur apport individuel chacun à leur poste, cela ramène une sérénité technique à tout l’équipe qui fait qu’elle semble enfin, et d’un coup, s’épanouir comme une bouse de vache parvenue à bout de course. Le meilleur exemple, c’est un Cap’tain PERRIN complètement retrouvé, les miches relâchées maintenant qu’il n’a plus à jouer le surveillant de dortoir pour chopper LACROIX ou POGBA en flagrant délire de connerie, et à qui MasterClass SUBOTIC fait un bien fou. A propos de ce dernier, vous avez tous vu qu’en plus d’être défensivement propre comme un premier communiant, il distille aussi des caviars (que BERIC s’empresse de vendanger). En moins de temps qu’il n’en faut à un maquignon pour faire un effet bœuf, DEBUCHY a montré ce que donne un (vrai) joueur de foot au poste de latéral. Mais j’y reviendrai. Enfin LA M’VILAINE continue de me plaire. Encore lent, mais quel volume de jeu !! Associé à NÉNESSE en double pivot à l’italienne, non seulement il abat un boulot significatif, mais il nous a rendu notre NÉNESSE des grands soirs, et permis aussi à REMY-SANS-FAMILLE de jouer plus haut et se concentrer sur un vrai rôle de 10.
Tout bon donc, ces recrues (d’essence) qu’il ne faudrait pas pousser trop loin pour les transformer en vrais renforts.


MAN OF ZE MATCH

Certains locdus de bas étage nous annonçaient un mec qui au « début chie » (non mais appelez-moi Mathieu plutôt, c’est mieux) car « pas prêt physiquement », car « pas joué depuis longtemps », etc. etc. etc. Et bien DEBUCHY a montré dès son premier match qu’il avait aussi bien vieilli que le costume bleu pastel que j’avais mis pour le bal de fin d’année. Très gros match. Un but déclencheur et rageur, une délicieuse avant-dernière passe en forme de louche de caviar pour mon PAJOLIJOLI, qui s’est concentré comme lorsqu’il a passé le bac (comment ça il ne l’a pas passé ???!!!) pour réussir son centre, car il savait que sinon j’allais lui tomber dessus comme la vérole sur le bas-clergé ! Quel pied quand même de voir enfin des joueurs de foot. Mais rétroactivement, ça me fait quand même hennir (hennit soit qui mal y pense) qu’on se soit cogné le dommage JANKO-latéral pendant 6 mois !!! Enfin … Vieux motard que j’aimais, comme on dit dans la police routière.

« TECHNIQUE ET MAITRISE DE BALLE FONT MIEUX QUE FORCE NI QUE RAGE » (La Fontaine Remix, featuring un Lion avec un Rat)
Au cœur de la récente tourmente, j’entendais beaucoup de voix vertes s’élever pour réclamer des guerriers, des guerriers, des guerriers !!!! Bon OK, les gars, mais … c’est du foot, hein, pas du catch!! Et comme je l’écrivais dans ma bafouille post-mercato-divers, on voit tout de suite qu’avec des joueurs de foot, c’est plus facile de jouer au foot. Alors certes, je vous balance du Pasqua pur sucre qui disait souvent avec son accent fortement aillé, « je vais d’emblée tordre  le cou à un canard » : en face y avait personne. Et dès vendredi prochain, face à l’OM et sans REMY-SANS-FAMILLE, on risque de moins se la raconter. Il n’empêche que le match de samedi soir est l’illustration : une charnière propre et sereine. Devant eux, deux joueurs actifs et amis avec le ballon, un droitier un gaucher. Des latéraux puissants, qui montent et offrent des possibilités de dédoublement, des ailiers offensifs actifs (à défaut d’être brillants), et un 10 qui joue vraiment (bien) 10.
CQFD. (que les salaces du fond de la classe se calment « immediately » comme dit mon chef Barcelonais ! Ça veut juste dire Ce Qu’il Fallait Démontrer). Yark.

…. MAIS TOUT N’EST PAS PARFAIT

Moi vous me connaissez, j’aime bien toujours un peu rabat-joitiser, histoire que vous ne vous enflammiez pas de trop. Car tout n’est pas parfait, non. On parlait de l’apport des recrues, mais comme je classe l’INSPECTEUR au rang de celles-ci, ce fut un flop samedi soir. Evidemment on pense à ces deux grosses occases ratées, bien sûr. Un buteur doit filocher ces occases-là. Mais en plus, je ne l’ai pas trouvé bon dans les duels. A la peine. De quoi jeter à nouveau le doute sur son état physique réel, sa confiance, et reposer la question des solutions de rechanges (MOLLET_DE_POULE H ayant montré samedi que le 9, c’est pas non plus pour lui !).
De manière plus générale, je ne nous ai pas trouvé « puissants » offensivement. BAMBA et KMP ont fait tous les deux un match actif, mais …. pas toujours très ‘efficace’. Alors c’est bien d’avoir le ballon et de jouer au Papaye et à la Mamangue au milieu, mais contre d’autres équipes qu’Amiens, ça ne suffira pas. Comme dit un pote qui vit à Venise : voilà une lagune qu’il va falloir vite combler. C’est la condition (signée Cadum) pour ne pas se faire d’inutiles suées.

 

ET DANS 6 MOIS ON FAIT QUOI-T-EST-CE-QUE, HUM ??!!

On a tous le sentiment qu’avec ce mercato, et encore plus après ce match, le maintien n’est plus très loin (mais ne nous emballons pas quand même). De quoi pour certains déjà penser à se projeter sur ce qui va se passer en juin ?
A ce titre, je ne sais pas si vous avez lu le Tweet de l’excellent @zoeducayla (et je ne dis pas ça parce que c’est mon meilleur pote dans la vie, vous connaissez la grande objectivité du cowboy ! J) qui comparait le film de l’ASSE 2018 à THE EXPENDABLES, avec des « mercenaires » qui cassent tout mais qui seront partis dans 6 mois.
Alors déjà, moi je dis : Pas de ça, Lisette !! Déjà on n’en est pas (encore) là. Ensuite, parmi nos mercenaires, il y en a quand même quelques-uns qui ne sont pas en prêts (BERIC, LA M’VILAINE, MasterClass SUBOTIC). Et enfin, parce que je vous l’annonce, y aura un nouveau proprio à l’Etrat en juin, et y aura un « Reset » complet. Donc d’ici là, concentrons nous sur le maintien, et profitons du Pestacle !!

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Bon. Ben c’est sacrément besogneux les Voisins, hein !! J J …. La défaite à Bordeaux, je pensais que c’était juste pour nous faire chier. Mais non, en fait c’es plus grave que ça Docteur !! J
Ce Dimanche, face à une équipe de Monaco déjà bien diminuée au départ, qui en plus perd trois joueurs majeurs pendant le match, qui enfin joue à 10 pendant 45mn, et alors qu’ils mènent 2-0, ils trouvent quand même le moyen de perdre à la fois le match et leur place sur le podium !! #BALLOT
C’est bien simple, dans la loose-stratégie, on dirait nous entre le 5 novembre et le 31 décembre !! …..
Bon courage les voisins, vous verrez, on s’en remet très bien !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite