23 septembre 2020
Actualité

Marvin Tshibuabua : un joueur qui "dispose d'un gros potentiel" !

Le 28 octobre 2015, nous vous parlions de l'arrivée d'un grand défenseur (1m86) âgé de seulement 13 ans sans toutefois savoir que penser de son potentiel. Appelé pour la première fois par Jean-Louis Gasset, le jeune Marvin Tshibuabua, qui a aujourd'hui 16 ans, semble avoir convaincu en interne !

Marvin Tshibuabua (2002) avait rejoint le FC Lyon pour poursuivre son parcours au sein d’un club qui dispose de nombreux jeunes talents après avoir refusé le projet proposé par l’OL et son éducateur Stéphane Roche. Surclassé en U15 élite, ce dernier n’était resté qu’un mois et demi sous les couleurs du FCL avant de convaincre l’AS Saint-Étienne de lui donner sa chance. Défenseur central ou milieu récupérateur de formation, il semblerait toutefois qu'il se fixe dans l'axe central de la défense.

Jean-Louis Gasset a donc fait appel à ce solide défenseur axial qui a déjà convaincu du monde en interne comme nous le souligne un membre du club : "C’est un joueur qui a une belle faculté de relance et qui est imposant physiquement. Il dispose d'un gros potentiel."

Marvin Tshibuabua fait inévitablement penser à Kurt Zouma. L'avenir nous dira s'il a le potentiel pour adopter la même trajectoire que l'international français.

 

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
16 décembre 2018 11 h 39 min

un gros potentiel j'y crois pas 1 Saliba ou 1 Nordin

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P