5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Malcuit et Polomat nous ont convaincu !

La semaine passée, nous annoncions qu'un retour de Kévin Malcuit dans le onze titulaire se faisait imminent. Christophe Galtier ne nous a pas fait mentir en alignant d'entrée de jeu l'ancien niortais. Même chose pour Pierre-Yves Polomat qui était attendu en lieu et place d'un Benoît Assou-Ekotto décevant depuis le début de la saison. De notre côté, l'un comme l'autre n'ont pas déçus !

Kévin Malcuit était au placard. Les raisons invoquées étaient sans doute justifiées, cependant, le niveau de jeu de François Clerc ne permettait plus de justifier la non titularisation d'un joueur reconnu pour sa qualité en L2 l'an passé. Si on suit la logique de Christophe Galtier, il est fort probable qu'il soit également aligné face à la Lazio ce jeudi. On a apprécié sa combattivité, son agressivité et son apport offensif. Rapide, il souffre cependant d'un déficit dans le placement ce qui lui a valu les foudres de l'entraîneur stéphanois pendant la rencontre. Qui aime bien, châtie bien ! Kévin Malcuit est clairement une plus-value dans l'équipe et avec du rythme, nous sommes certains qu'il pourrait devenir un élément clé de la défense. Il semblerait toutefois que le retour annoncé de Kévin Théophile-Catherine relègue le jeune latéral au 2ème rang de la hiérarchie à ce poste.

A lire également :  Un Nantais ne doute pas de la motivation des hommes de Dupraz !

Pierre-Yves Polomat, lui aussi, nous a réconcilié avec le flanc gauche de la défense. Non pas que son match fut parfait, mais son engagement et sa combativité font plaisir à voir. Il est jeune et doit apprendre. A ce titre, le public sera forcément patient... On pourrait lui reprocher de s'être fait berner sur le but, mais son tacle vient boucher un angle très ouvert et a force l'attaquant rennais à décroiser sa frappe... Tout comme Kévin Malcuit, l'apport offensif de Pierre-Yves Polomat est appréciable et ses centres souvent de qualité. Manque de l'organisation dans la surface pour exploiter les offrandes... Mais ça, c'est une autre histoire.

Nous espérons par conséquent que les deux jeunes latéraux seront reconduits afin qu'ils puissent prendre leurs marques. Si l'ASSE perd beaucoup cette année c'est avant tout parce qu'elle prend de nombreux buts, et les défenseurs excentrés ne sont pas exempts de tous reproches... Loin de là !

error: Ce contenu est protégé !!
P