22 janvier 2022
Actualité

Mais qui est Karl Madianga ?

madiangaKarl Madianga, arrivé à l'ASSE en 2013 en provenance du Mans, est l'invité surprise du milieu de terrain lors de cette rencontre face à Montpellier. Il n'est pas inconnu des observateurs et amateurs de l'ASSE, mais pour en savoir plus sur le joueur il faut lorgner du côté de la CFA... En effet, si le joueur de 21 ans a déjà joué 7 matchs (stats officielles...) avec l'équipe réserve de l'ASSE, il n'a encore jamais foulé Geoffroy Guichard avec l'équipe première... 5 fois remplaçant en L1, 2 fois en coupe de France cette saison, Karl Madianga Mayindou est un mystère pour bon nombre. Sur le site de la FFF, on apprend qu'il a été appelé en U17 et U18 dans les équipes de France jeunes afin de participer à quelques matchs amicaux, mais surtout à un championnat d'Europe et une coupe du monde !

Seul élément permettant de nous faire une idée sur le joueur, une interview de Jérémie Janot parue sur le site poteaux-carres.fr en janvier 2014 : "Je l'ai côtoyé au Mans. C'est un bon gars. Je l'aime bien car il est vif et rapide. C'est un milieu de terrain qui me semble polyvalent. Avec la réserve du Mans il jouait assez haut, avec la réserve de Sainté je crois qu'il joue plutôt en numéro six. C'était l'un des gros espoirs du Mans. Je pense que c'est une très bonne acquisition pour l'ASSE. Je ne sais pas s'il va percer en pro car il y a toujours une part de mystère. Mais je me souviens qu'à chaque fois qu'il était venu s'entraîner avec l'équipe une, il avait fait bonne impression. C'est un joueur plutôt petit, tonique et explosif comme Gradel. C'est un garçon trapu, à la fois technique et physique. Il a un bel abattage, il est rapide et puissant. Karl est vraiment à l'aise avec le balllon, comme pratiquement tous les autres joueurs prometteurs du Mans. Ils étaient très axés sur la technique là-bas."

Karl est donc un "Gradel" défensif... En tous cas, s'il rentre sur le terrain aujourd'hui, ce qu'il y a de certain c'est qu'il conservera un souvenir impérissable de cet ASSE-Montpellier puisqu'il lui offrira ses premiers pas en Ligue 1...

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Green smile
Green smile
26 avril 2015 11 h 58 min

Sa tête me reviens je le sens bien ce jeune sa ne peut pas être pir que diomande de toute façon. .ce joueur n'a aucune technique. Aucune vista. Aucun sens du jeux bref il est extrêmement mauvais donc pourquoi pas madianga

LABRUTE
LABRUTE
Répondre à  Green smile
26 avril 2015 15 h 59 min

+ 1

Piment vert
26 avril 2015 12 h 21 min

Suis d accord avec Green, ce Diomende ne m inspire rien de bon. :mrgreen:

loulou le breton vert
loulou le breton vert(@jean-loup-robino)
26 avril 2015 17 h 36 min

ok merci

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P