4 octobre 2022
Actualité

Magic Fans 91 : 25 ans de ferveur, de combats et de partage !

25 ans ça se fête ! Qui pensait en 1991 que ce groupe d'Ultras serait encore là en 2016 avec toujours plus de ferveur et d'engagement ? Si nous avions peut-être des doutes, eux y croyaient dur comme fer. Ce soir, à l'occasion de la rencontre au sommet de cette 11ème journée de L1, le plus ancien groupe d'Ultras de l'ASSE fêtera ses 25 ans. Ouvrez vos yeux et tendez l'oreille car le spectacle commencera bien avant 20h !

25 ans de passion, 25 ans de fidélité, 25 ans dans les mauvais et meilleurs moments... Bravo aux Magic Fans 91 pour leur longévité et leurs différents combats pour les autres. Car en plus de supporter leur club de coeur, ils n'hésitent pas à soutenir certaines causes voire des familles dans la difficulté ! Chapeau bas...

Le 20 juillet 1991 ils s'appellent Olivier, Pierre ou encore Alexis... Ils n'aiment pas l'ASSE...Ils l'adorent ! Ils veulent animer ce kop Nord dans un stade qui mérite de retrouver une ambiance digne de ce nom... A l'époque ce sont Corroyer, Deguerville, Pagal ou encore Tibeuf qui font vibrer les stéphanois... Vibrer ? Oui bien sûr, mais les résultats sont modestes... Le frère Witschge a beau débouler sur son flanc gauche, il ne suffit pas à rendre suffisamment de couleurs à l'ASSE ! Lancer ce projet n'était donc pas une idée ayant germé suite à une saison flamboyante... Les stéphanois ne sont pas versatiles et ne s'attachent pas qu'à la victoire... C'est ce qui fait leur particularité ! Leur fidélité est indéfectible... D'autres clubs connaissent cet engouement comme Lens ou encore Marseille... Mais à l'époque, s'il n'était pas difficile de supporter l'OM de Bernard Tapie, il fallait être un vrai passionné et amoureux des Verts pour se lancer dans un projet d'animation de kop à Geoffroy Guichard !

A lire également :  Comment les Verts vont préparer les barrages ? (Sacko, Boudebouz, ...)

Après les Fighters88, les Magic Fans 91 veulent créer une vie dans le kop et faire oublier la génération un peu "kitsch" des supporters des années 70... Les jeunes sont la relève et parcourront la France pour hisser haut le drapeau de leur groupe et scander leur amour pour les Verts ! 25 ans que cela dure pour le plus grand bonheur des spectateurs de Geoffroy Guichard, des téléspectateurs qui vibrent au son du stade et bien évidemment des joueurs qui n'hésitent pas à parler du fameux 12ème homme largement incarné par les Magic Fans 91 !

Longue vie à vous ! Peuple-Vert.fr vous souhaite le plus beau des anniversaires !

P