Accueil » "M. Léonard semble avoir un problème avec les pénos et l’ASSE !"
Actualité Chronique de Joss Randall

"M. Léonard semble avoir un problème avec les pénos et l’ASSE !"

LES ÉCLOPÉS VOUS SALUENT BIEN !

"On se fait couper les deux bras, on revient vous voir et 5 minutes après on retourne se mettre sur la gueule ! Mettez-vous à la place des ennemis, c'est désespérant."

Alexandre Astier, Kaamelott, Livre I, Le coup d'épée.

Salut les Groupies !

Ah ben quand même, enfin du foot !!!! Non parce que l’histoire de Gilles & John c’est bien beau, mais si ça continue, va falloir jouer deux matchs par jour en mai ! En même temps, vu que notre infirmerie est plus remplie qu’un hôpital de campagne lors de la Retraite de Russie, c’est peut-être un mal pour un bien d’avoir reporté l’OM à mi-janvier. L’avenir nous le dira.

Mais en ce dimanche 16 décembre, votre cowboy @JossRandall42 était donc guilleret, tout étant fiévreux devant sa téloche à mater NICE-ASSE.
Guilleret, empli de la joie d’un enfant qui nourrit les canards, car privé de foot depuis 10 jours. Mais fiévreux, car dis, oh, t’as vu l’infirmerie ?!!? Et t’as vu l’absence de WHABI_JACOB + REMY_SANS_FAMILLE, hein, dis, t’as vu ??!!

Avant le match le constat était simple : défense décimée, les deux faiseurs-de-jeu suspendus, on partait pas gagnant. Je m’attendais même à un remake de « Les Comanches attaquent à l’aube » à l’ALLIANZ-RIT-VIEIRA, de la part des Aiglons. Finalement il n’en fut rien. Et pourtant, comme dit l’excellent #LaGonfle @Zoeducayla, avec KMP/POPOLOPOPO-LOMAT Vs. ATTAL/ST-MAXIMIN, y avait quand même de quoi serrer les miches !

En cette période difficile pour l’effectif vert, quantitativement trop juste (mais ça on le savait), et pour tromper la tante (comme disait mon Oncle qui n’en ratait pas une), le malicieux MAGIC_LOULOU, qui en connaît long comme un voyage de noces avec Valérie DAMIDOT sur la façon de traverser les tempêtes sans se mouiller les plumes, nous avait concocté un 5-3-2/3-5-2 qui n’a pas si mal fonctionné.
Au final, un match agréable et animé, et qui nous laissera même des regrets ! Incroyable, non ?

QUAND LA FRUSTRATION L’EMPORTE SUR LE SOULAGEMENT

De deux choses Lune (comme dirait Armstrong … le Cosmonaute hein, pas le trompettiste !) : soit on est soulagés, pensant à l’état de l’équipe au démarrage du match (je fais partie de ceux qui auraient signé pour un point) et on se dit qu’on n’a pas perdu, qu’on a pris un point qui – bonifié par une victoire contre DIJON samedi prochain, nous laisserait en bonne position en cette période délicate. En gros, en Allemagne il y a 75 ans, on appelait ça « Faire contre mauvaise fortune Bunker » !
Soit on se laisse gagner par la frustration en notant toutes les occases ratées, le péno niçois qu’on qualifiera pudiquement de « discutable », les planètes qui semblaient bien alignées jusqu’à la bêtise sans nom de SUCETTES_A_YANNIS, et on se dit que merde, quand même…. 2 points de perdus !
La frustration le dispute donc au soulagement. Et j’ai bien l’impression que c’est la frustration qui l’emporte.

LÉO alias LE ROI DES PÉNOS

Je vous l’ai dit, je ne m’en prendrai plus aux arbitres. Pour autant, il faut bien reconnaître que LÉONARD-LE-RENARD semble avoir un problème avec les pénos et l’ASSE. Déjà contre AMIENS, on se rappelle les deux pénos oubliés pour les Verts, SANS appel à la VAR. Ce coup-ci, il a progressé, il a vérifié son oreillette. Et on lui a dit, « vas-y Léon, c’est tout bon ». Bon, moi je pense qu’il n’y a absolument pas péno, mais si c’est confirmé par la VAR, je m’incline. Au moins la procédure a-t-elle été respectée. Pas comme contre AMIENS ou plus récemment à BORDEAUX. C’est tout ce que j’avais à dire.

SOLIDAIRES ET CONQUÉRANTS (Comme GUILLAUME LE_, ROI ROSBIF, 1027-1087)

On retiendra de l’équipe une prestation collective convaincante, comme à Lyon, comme à Bordeaux. Et on progresse, puisque cette fois on ramène un point …. J’ai aimé l’organisation, la capacité à bien défendre en groupe tout en se projetant, comme en témoignent d’assez nombreuses occasions de but. La preuve qu’on peut aussi faire un peu de jeu offensif même sans WHABI_JACOB et RÉMY_SANS_FAMILLE.
Aux rangs individuels, ça va devenir banal de dire NÉNESSE-LA_M’VILAINE ont été très bons. Mais on le dit quand même. J’ai trouvé que le CAP’TAIN PERRIN avait fait une rentrée convaincante, lui dont on sait la santé aussi branlante que l’ultime molaire d’un centenaire (quand il a eu des crampes au bout d’une heure 15, j’ai tout de suite pensé à un claquage. Reflexe d’ordre pavlovien). POPOLOPOPO-LOMAT a souffert face à ATAL (au passage, lui je l’avais vu en prépa à Feurs avec @bruyas19, il m’avait déjà tapé dans l’œil … va pas faire de vieux os à Nice !) mais finalement a tenu son match. Au courage.
Et la cerise sur le gâteux (Boss, ne corrige pas, j’ai bien écris gâteux) mon KMP en arrière droit dans une défense à 5 …. Et bien je dirais que, nonobstant ses multiples contrôles ratés qu’un U13 borgne réussirait, il a lui aussi fait son match ….  Je ne lui en veux même pas pour le péno, vu qu’il n’y avait pas péno. Même si c’est à ce genre de situation qu’on voit que ce n’est pas un défenseur.
Le point noir, toujours le même … manque de réalisme offensif, finition … Même si l’équipe d’en face est presque pire que nous dans ce domaine, ça reste toujours le point à corriger. Vite.
Et justement, puisqu’on en parle, quelques cas individuels ….

BANANA_DIONY alias LE-KMP-AUX-CHEVEUX-JAUNES

Oui, je vois de plus en plus de similitudes entre DIONY-A-L’IDÉE et KMP. Oh, pas sur le superbe but, pas facile à mettre, que nous a mis Loïs (sans Clark). Car celui-là, mon petit doigt me dit que KMP nous en aurait fait une Pinochet en tirant dans la foule …. Mais pour le reste, je trouve que BANANA_DIONY est en voie de KMPisation rapide, et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle : une abnégation, une obstination qui forcent la demi-ration (ou l’admiration), mais derrière : Rideau !! De la sueur et rien d’autre. Et vous connaissez mon opinion sur les concours de Miss T-Shirt Mouillé ? Une indigence technique qui fait froid dans le dos. Et un QI foot proche de l’huître, comme sur cette toute première action où le jeu réclame un centre en première intention sur L’INSPECTEUR_BÉBERT tout seul au point de pénalty et où au lieu de ça, il va …. temporiser et redonner derrière …. Tout est dit.
Que ce soit sur un côté ou dans l’asque, ça suffira pas.

QUAND SALIBUR DEVIENT …. SALIBURNE

Désolé pour la qualité discutable du jeu de mot, mais étant une vraie balance, j’indique tout de go qu’il n’est pas de moi, mais de l’infâme @Katara420 (Pan ! ça c’est pour les pompes en croco, fumerolle !).
Match simplement catastrophique ! MAGIC_LOULOU avait eu l’idée aussi sotte que grenue de le placer en sorte de « 10 » devant la plateforme logistique ! Vraie fausse bonne idée, mon LOULOU !!! Faut surtout plus le refaire hein, quand bien même les deux habituels 10 sont pas là !!! Complètement perdu au centre du jeu, perdu entre les lignes, sans inspiration, sans rien. Et comme s’il fallait encore charger la barque, il y a la stupidité, qui me laisse froid comme la bite d’un Lapon prostatique sorti pisser par moins quarante. Je parle de ce deuxième jaune ridicule, au moment où Nice avait la tête sous l’eau, et qui les remet dans le match. On connaît la fin de l’histoire.
J’aime bien LES_SUCETTES_A_YANIS. Mais s’il ne trouve pas de la constance dans ses prestations, il sera difficile de se faire accepter.

« MASTAR »_GUEYE  alias LE CHOUCHOU DU #GROSLULU

Vous connaissez mon frère ? Non ? Et bien c’est dommage pour vous. Ceux qui le connaissent bien ont le droit de l’appeler #GrosLulu. Et le GrosLulu, il adore MASTAR_GUEYE. A chaque match il me demande pourquoi LOULOU ne le fait pas jouer !!

Et bien les 20 minutes du gamin ce dimanche lui donnent raison, je l’ai trouvé très intéressant. Frais. Et quelle rage il a ce gamin ! Pas complexé, il pénètre dans le Saint des Saints comme tu entrerais chez la Vierge Marie avant d’avoir eu le temps de te débarrasser de tes péchés originaux. Un je-ne-sais-quoi de Cheikh DIABATÉ, mais en plus technique. A un moment où on pêche devant, notamment dans l’asque, pourquoi ne pas l’intégrer plus souvent dans le turn-over avec BANANA_DIONY et L’INSPECTEUR ???

En conclusion, ce point pris à L’ALLIANZ-RIT-VIEIRA, pour frustrant qu’il soit demeure un moindre mal au regard de l’état actuel de l’équipe. L’effectif reste court, et sans ajustement au mercato 10-Verts, le danger pèse sur nous comme de la cuisine à l’huile sur le foie d’un hépatique. Espérons donc qu’en haut-lieu, les Anges arrêtent de se gratter le trou du Luth et fassent preuve d’imagination pour des renforts au poste de latéral droit, et probablement devant aussi.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Ça y est les gars, les affaires de mon Jean-Mimi-Le-Chafouin reprennent sec !! Grosse semaine, avec d’abord la validation du ticket à 50 barres en CDL. Assez méritée, reconnaissons-le. Et Dimanche, ballade de santé contre les SFF (Sans Football Fixe) de l’ASM, dont on se demande quand même, en les voyant ne-pas-jouer comme ça, si ça va pas dégager en Ligue 2 vite fait en fin de saison. Finalement, les seuls qui font la gueule dans l’histoire, ce sont les Chinois, qui devaient voir le match programmé initialement à 13h, JetLag oblige. Mais voilà, Gilles & John en avaient décidé autrement !
Pour le reste, pas de Scoop au p’tit POL : L’OL finira 2ème, sans même trop forcer, vu que le LOSC ne tiendra pas la distance. L’histoire est écrite. Et c’est con, finalement, non ?

Articles en lien avec cette actualité

"En manque de moyens permettant de jouer dans la cour des Grands, faut-il miser sur un modèle 100% formation ?"

Alexandre S.

"J’ai parfois l’impression que même Gasset n’y croit plus beaucoup"

Alexandre S.

"On a touché au paroxysme de l’enfilage arbitral..."

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite