24 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🗣 M. Dabo évoque les recrutements de Sako, Crivelli et Bernardoni

Mouhamadou DABO - 20.03.2010 - Saint Etienne / Nancy - 29e journee Ligue 1 Photo

Mouhamadou Dabo, ancien joueur formé à l'ASSE et ayant évolué à Troyes, a accordé une interview à Poteaux Carrés dans laquelle il évoque la rencontre de ce soir mais également les recrues hivernales de l'ASSE qu'il connaît pour la plupart...

"Je n’oublie pas que j’ai été formé à Sainté et que j’y ai joué les premières saisons de ma carrière professionnelle. J’ai défendu les couleurs de Troyes une saison quelques années plus tard mais je souhaite une victoire des Verts. Les Stéphanois ont deux points de moins que les Troyens, ils ont encore plus besoin d’un succès que l’Estac. L’ASSE doit vraiment rester dans l’élite, je veux encore revivre des derbys. Je préfère que Sainté gagne ce week-end mais je souhaite que les deux clubs se maintienne aussi."

Son avis sur Paul Bernardoni, ...

"Paul a performé dès ses débuts en Ligue 1. Je le trouvais déjà très mature pour son âge. Il était très fort sur sa ligne, assez explosif, déterminé dans ses sorties. Il faisait de nombreux arrêts. J’aimais bien sa personnalité. Aujourd’hui il garde les cages de l’ASSE. Comme on dit, nul n’est prophète en son pays. Nous autres footballeurs, nous sommes souvent de grands voyageurs. Le destin fait que tu peux te retrouver partout. On passe partout.

Je vois d’un bon œil son arrivée à Sainté. Le club était dans une spirale négative mais des gens comme Paul ont apporté quelque chose de positif, ont redynamisé ce groupe. Paul avait réussi à se maintenir avec une équipe de Nîmes que beaucoup croyaient condamnée à l’époque. Pascal Dupraz aussi avait réussi une opération maintien restée dans les mémoires avec le TFC. Leurs expériences montrent qu’on peut toujours trouver des solutions à tout."

... Baky Sako, ...

"Même s’il a moins joué que Paul depuis son retour à Sainté, Bakary Sako apporte certainement à ce groupe stéphanois. J’avais joué avec lui lors de son premier passage à l’ASSE et j’avais apprécié aussi bien le joueur que l’homme. Lui aussi a l’expérience d’un maintien réussi, lors de sa première saison chez les Verts. Il faut en effet se souvenir qu’on avait fini à la 17e place lors de la saison 2009-2010. Je pense que Loïc a joué un rôle prépondérant dans sa venue cet hiver. J’ai un bon souvenir de mon  association avec Baky dans le couloir gauche. Il a un bon état d’esprit, il est jovial et amène du sang neuf. Sa bonne humeur est contagieuse et doit faire beaucoup de bien au vestiaire stéphanois."

... et Enzo Crivelli

"J’ai côtoyé Enzo Crivelli au Stade Malherbe de Caen. Il n’a pas encore fait ses débuts en vert mais j’espère que c’est pour très bientôt. C’est un très bon coéquipier. Enzo est quelqu’un qui ne ménage pas ses efforts. Que ce soit offensivement ou défensivement, il travaille beaucoup pour l’équipe. Il est tout le temps en rupture à faire des appels, des courses. Il pèse sur les défenses adverses. S’il a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques, je pense qu’il va faire énormément bien aux Verts. Sa mentalité et son style de jeu vont plaire au Chaudron."

A lire également :  🗣 Romain Hamouma avoue qu'il disputera le match le plus important de sa carrière !
error: Ce contenu est protégé !!
P