Accueil » #LOSCASSE : Les Verts vont-ils proposer une défense à 5 face aux lillois ?
Actualité

#LOSCASSE : Les Verts vont-ils proposer une défense à 5 face aux lillois ?

La défense à 5 était la réponse tactique de Christophe Galtier face aux armadas offensives qu’il rencontrait lorsqu’il dirigeait l’ASSE. Si Jean-Louis Gasset automatise moins la formule, les absences combinées de Gabriel Silva et de Mathieu Debuchy pourraient le contraindre à aligner 5 défenseurs…

Cinq coyotes pour attraper BIP-BIP ?

Bamba, Ikoné et Pépé sont inarrêtables depuis le début de saison : 11 buts et 4 passes décisives à eux trois depuis le début de la saison. L’ancien stéphanois Jonathan Bamba s’est donc bien intégré à sa nouvelle équipe et pourrait rappeler à ses anciens coéquipiers à quel point il peut être décisif, mais surtout aux dirigeants de l’ASSE qu’ils auraient dû faire les efforts nécessaires il y a un an lorsqu’il était encore temps de le prolonger. Lille a flairé le bon coup et Christophe Galtier doit savourer l’apport d’un joueur en qui il n’a jamais vraiment cru et dont il a fait naître la rancoeur qui a abouti à son départ du Forez.

Face à la vitesse et la technique des trois flèches lilloises, Jean-Louis Gasset va-t-il conserver l’organisation qui lui a permis de remporter les 3 dernières rencontres de championnat ? Rien n’est moins sûr. Après avoir bousculé le PSG grâce à sa défense à 3 (ou 5), il pourrait être tenté de reproduire l’expérience. Qui seront les « coyotes » qui auront dans ce cas la lourde tâche de contrer les assauts du BIP-BIP lillois ?

De faux défenseurs mais de vraies solutions sur les ailes ?

Dans l’axe, Loïc Perrin sera bien évidemment présent. A ses côtés, il lui faudra des partenaires rapides. Les dernières sorties de Neven Subotic ne rassurant toujours pas, nous serions curieux de voir William Saliba et Timothée Kolodziejczak compléter le trio de défenseurs centraux. Sur les ailes, les absences de Gabriel Silva et Mathieu debuchy mettent le staff dans l’embarras. Cependant, la solution de positionner Kévin Monnet-Paquet sur l’aile gauche semble une alternative tentante. A droite, pas véritablement le choix, le jeune Panos est le seul spécialiste au poste. Cependant là également, la solution Hamouma pourrait prendre tout son sens. L’ailier stéphanois est plutôt performant lorsqu’il s’agit d’effectuer des replis défensifs, et il pourrait se muer en latéral dans un 3-5-2. Il ne faut pas non plus écarter la possibilité de voir Arnaud Nordin occuper ce poste.

Au milieu, Yann M’Vila et Ole Selnaes seront les récupérateurs relanceurs. Ce trio pourrait être complété par Rémy Cabella. En pointe, si Loïs Diony devrait être aligné, il sera accompagné de Wahbi Khazri absolument intraitable depuis le début de saison.

Notre 11 pour affronter le LOSC

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
optimiste Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
optimiste
Invité
optimiste

Alexandre Le Conquérant !!! Ça ma semble du folklore cette défense à 5, surtout avec les joueurs cités. N’enterrez pas trop vite Subo…

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite