3 décembre 2022
Actualité

Loïc Perrin : "Si on finissait chaque année 15ème, je pense que je ne serais plus là !"

Invité à s'exprimer dans l'émission "19h30 Foot" sur Canal+, Loïc Perrin est revenu sur sa prolongation de contrat, son avenir après sa vie de joueur et bien évidemment ses ambitions pour la fin de saison et peut-être en équipe de France. Nous vous avons retranscris son interview...

"Ça a été long à se mettre en place, d'avoir la proposition concrète, mais dès que je l'ai eue c'est allé très vite. Ma volonté c'était de rester. Je suis bien à St-Etienne. Sportivement je vis des saisons intéressantes. On a eu la chance de jouer la Ligue Europa durant plusieurs années et on fait des matches super intéressants. Si on finissait chaque année 15ème, je pense que je ne serais plus là ! C'est bien parti pour que je ne joue dans aucun autre club que l'ASSE. J'ai une clause de reconversion. Cela fait un petit moment qu'elle est prévue, ce n'est pas ce nouveau contrat qui l'a prévue. Pour l'instant c'est un petit peu compliqué parce que même moi je ne sais pas encore ce que je voudrai faire dans 3... 4... 5 ans. Entraîneur ? C'est pas ce qui me fait le plus envie pour l'instant, mais peut-être que ça va changer avec les années. 

Ça fait un petit moment qu'on arrive à faire des saisons où on est au maximum de ce qu'on peut faire. Il y a des gros clubs qui ont mis des gros moyens, et de plus en plus, mais c'est très bien pour la Ligue 1. Il va falloir se battre avec nos moyens. C'est ce qu'on fait depuis quelques années et c'est peut-être ce que les gens ont oublié. On est dans une période un petit peu compliquée, où on a du mal à prendre des points, mais c'est aussi le cas pour d'autres équipes. Tant que mathématiquement c'est possible il faut y croire. Après c'est sûr qu'on n'a pas un jeu où on marque 3 buts par matche. C'est ça... Les gens ils ont envie de voir un football un peu spectacle où on marque des buts. Alors que nous on en prend pas beaucoup, mais les gens en parlent moins. 

Le fait d'être allé en équipe de France ça reste dans un coin de ma tête. En tout cas je suis prêt à y retourner, mais pour ça il faut se montrer avec St-Etienne. Et c'est là où c'est important de jouer la coupe d'Europe par exemple... L'appel du pied sur les réseaux sociaux ? j'espère qu'il n'y a pas besoin de ça pour être appelé en sélection ! J'espère que le sélectionneur est assez intelligent (et je pense que c'est le cas) pour ne pas se servir des messages de certains pour retourner en sélection."

A lire également :  38ème journée : Les stéphanois interdits dans deux stades de ligue 1 !
P