Accueil » Lille – ASSE : les clés du match
Actualité

Lille – ASSE : les clés du match

L’AS Saint-Etienne se déplace à Lille ce samedi pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 et ce match s’annonce excitant au vu de la forme des deux équipes.

Poursuivre sur la lancée

Au mois de janvier dernier, les verts s’étaient imposés face à Caen et avaient lancé une série de 13 matchs sans la moindre défaite. Il y a deux semaines, une victoire face à ces mêmes caennais a semblé lancer définitivement cette nouvelle saison. Ainsi les verts ont enchaîné trois victoires et engrangé de la confiance. Une défaite face à Lille marquerait donc un point d’accrocs dans la série des stéphanois.

Un match déjà décisif ?

En face Lille, emmené par une attaque séduisante (14 buts marqués) mais également une défense solide (6 buts encaissés) est un adversaire qui sera difficile à manœuvrer et qui en continuant comme cela semble être capable d’accrocher un top 5 cette saison. L’objectif des hommes de Jean-Louis Gasset. Ainsi d’un point de vue comptable cette rencontre est importante et ce même s’il restera 29 rencontres à disputer, car en cas de victoire, les Dogues auraient alors 4 longueurs d’avance. Une donnée à prendre en compte lorsque l’on sait qu’une place dans le Top 5 se joue souvent sur les points pris face aux concurrents directs.

La défense verte devra se montrer vigilante

Au vu des rencontres précédentes stéphanoises, les lillois devraient tenter de faire mal à l’axe défensif des verts, le point le plus friable depuis ce début de saison. En effet Perrin et Subotic semblent à la peine et face à des attaquants vifs et rapides, la tâche ne sera pas plus aisée, bien au contraire. De plus avec l’absence de l’ancien Dogue Mathieu Debuchy cumulée à celle de Gabriel Silva, le poste de latéral droit devrait être occupé par le jeune inexpérimenté Mickaël Panos. Le joueur pourrait ainsi honorer sa première titularisation face à l’ex-stéphanois Jonathan Bamba. Auteur de 5 buts cette saison en 8 matchs, il sera une des attractions de la rencontre. En effet il sera opposé à son ancien équipe avec qui il avait décidé de ne pas prolonger cet été. Avec lui, Nicolas Pépé et Jonathan Ikoné. A trois ils forment une attaque redoutable et il ne serait pas étonnant de voir Stéphane Ruffier à l’action. L’expression de “dernier rempart” pourrait prendre tout son sens dans ce match.

Devant, il faudra être efficace

Alors qu’ils devront être concentrés et solides défensivement, il faudra également être efficace dans la surface adverse et ainsi s’appuyer sur le match à Toulouse. 3 buts inscrits. Les verts devront peut-être évoluer en contre et dans ce cas jouer vite, une donnée que certains offensifs ont du mal à prendre en compte, notamment Rémy Cabella. En effet le numéro 7 des verts semble parfois retomber dans ses travers en multipliant les touches de balles. Pour gagner à Lille nul doute qu’il nous faudra un grand Cabella.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Sphynx Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sphynx
Invité
Sphynx

Panos ou Saliba telle est la question ! la défense devra être au taquet, le milieu imposant et l’attaque décisive ! Bref un gros gros match en perspective ! Les nordistes et Galette voudront effacer la raclée à GG (5-0!)
Et si c’était ce match qui sera la référence des Verts cette saison ? ALV !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite