L’ASSE affronte ce week-end Rodez. Cette rencontre, qui aurait pu permettre aux Verts d’asseoir leur présence en haut du classement, revêt déjà un enjeu important si les Stéphanois ne veulent pas être décrochés après leur défaite face à Grenoble lors de la 1ère journée de championnat.

Présentation des rencontres de la 2ème journée de Ligue 2

[anwpfl-match match_id= »111883″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Les Verts sont déjà en position de courir après les points. Sa bête noire, Rodez, n’est pas l’adversaire le plus approprié pour se refaire une santé. Après cette rencontre, on en saura davantage sur le réel potentiel de cette équipe qui reste amputée de joueurs qui tardent à arriver, la faute à un mercato qui livrera ses vérités à la fin du mois d’août… pour changer.

De son côté, Rodez a tenu en échec Ajaccio lors de la première journée de championnat. Un résultat très positif face à un relégué.

[anwpfl-match match_id= »111882″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Quevilly-Rouen Métropole tentera de rebondir après une défaite lors de la première journée. L’équipe vise à obtenir sa première victoire de la saison. Lors de la saison précédente, Quevilly-Rouen Métropole a fait sensation en Ligue 2, et cette saison pourrait être une occasion pour eux de continuer sur leur lancée, même si le club s’attend à lutter pour son maintien.

D’un autre côté, l’AC Ajaccio sera déterminé à enregistrer sa première victoire de la saison. L’équipe, qui descend de Ligue 1, a obligatoirement des objectifs élevés et voudra commencer à accumuler des points pour se positionner favorablement dans le classement de la Ligue 2.

[anwpfl-match match_id= »111881″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Grenoble a l’occasion de valider les trois points empochés à Geoffroy Guichard la semaine passée face à un Paris FC qui a déçu dès sa première rencontre en s’inclinant 2-0 à domicile face à Caen.

[anwpfl-match match_id= »111880″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Laval va-t-il faire chuter un deuxième relégué après avoir accroché à son tableau de chasse Angers (1-0) lors de la première journée de championnat ? Troyes qui a obtenu le nul chez le promu Dunkerque (2-2) ne l’entend pas de cette oreille et veut lancer son championnat…

[anwpfl-match match_id= »111879″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

La rencontre paraît déséquilibrée entre Guingamp qui a fait forte impression lors de la 1ère journée en atomisant Annecy (4-1) et Dunkerque qui découvre la Ligue 2 et se contenterait du match nul.

[anwpfl-match match_id= »111878″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

La rencontre aurait pu paraître déséquilibrée mais… elle sera finalement très intéressante. Pau a réussi à humilier Bordeaux lors de la 1ère journée de championnat en l’emportant par 3 buts à zéro. De quoi donner de la confiance aux Pallois qui partent à la conquête de la Normandie où Caen nourrit de grosses ambitions cette saison.

[anwpfl-match match_id= »111877″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Duel de mammouth entre Auxerre et Amiens. Les deux équipes ont remporté leur première rencontre de la saison et souhaitent déjà s’installer au sommet de la Ligue 2. Avantage du terrain à Auxerre !

[anwpfl-match match_id= »111876″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Il est toujours difficile de s’extirper d’un déplacement en Corse. Bastia, qui a obtenu le match nul à Concarneau (0-0) lors de la 1ère journée de championnat, accueille Valenciennes qui a bu la tasse d’entrée de championnat face à Auxerre (1-4).

[anwpfl-match match_id= »111875″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Bordeaux, défait par Pau lors de la 1ère journée de championnat (0-3) joue déjà gros. Avec 1 point de retrait au classement, les Girondins sont englués à la dernière place de Ligue 2, une situation non sans rappeler celle des Verts la saison dernière. Face aux hommes de Guion, Concarneau, tout juste promu, jouera sans pression.

[anwpfl-match match_id= »111875″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Entre Angers (ex-Ligue 1) et Annecy, miraculé de l’intersaison après son repêchage in extremis, nul doute que les anciens pensionnaires de l’élite ont l’avantage, qui plus est à domicile. Attention toutefois à la bande à Bosetti qui pourrait profiter de son statut d’outsider pour créer la surprise !

Les rencontres de la 2ème journée

[anwpfl-matches competition_id= »108039″ show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2023-08-12″ date_to= »2023-08-14″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » » show_load_more= »0″]