Accueil » Ligue 1 : Le principe des 2 montées/descentes probablement repoussé d’un an !
Actualité

Ligue 1 : Le principe des 2 montées/descentes probablement repoussé d’un an !

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a évoqué la possibilité de repousser d’une année la mesure des deux montées et deux descentes décidé par le conseil d’administration de l Ligue. Cette nouvzelle règle devait en effet entrer en vigueur dès la saison prochaine, mais la FFF, qui gère les championnats du National et inférieurs doit pouvoir lui aussi s’adapter et voter les mêmes mesures. Afin de ne pas brusquer les choses, la LFP est prête à jouer la montre. Ce règlement devrait donc être entériné pour la saison 2016/17…

Frédéric Thiriez s’est par ailleurs expliqué sur le fait de ne pas avoir suivi les préconisations de rapport Dréossi qui proposait la mise en place d’un barrage pour une troisième montée/descente : « Les matches de barrage on a déjà fait, ça n’est pas bien, ça prend des dates donc on a choisi deux montées/descentes sèches. Point !« 

On peut douter de l’honnêteté de cette réponse, car il faudrait demander à la L2 si le match de barrage les intéresse ou pas… Pas sûr que la réponse soit la même ! Ce système est donc une nouvelle fois pointé du doigt puisqu’il ferme la Ligue 1 et limite l’arrivée de clubs de L2 peu huppés… Ou comment vivre et s’enrichir entre riches…

Articles en lien avec cette actualité

18ème journée : L’AS St-Etienne encore programmée un vendredi soir

Alexandre S.

[Ligue 1] La date de la rencontre PSG-ASSE est fixée !

Alexandre S.

[Ligue 1] Venez découvrir la programmation de la 1ère journée de Ligue 1

Alexandre S.

10
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
6 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
loulou le breton vertGovernatori.alliance ecologiste independantePiment vertLABRUTEdarking42 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
loulou le breton vert
Invité

ah bon ?

LABRUTE
Invité
LABRUTE

si tu lisais les com des copains tu serais pas surpris, plusieurs liens ont été mis cette nuit, et des com de Green et Labrute aussi 😉 🙂 :mrgreen:

darking42
Invité
darking42

j’ai l’impression que ce serra jamais mis en place …

Piment vert
Invité

La desdente a 2 le jour ou PSG ou l Om seront Antépénultième, ils vont l installer vite fait. Et bonjour a tous. 👿 😮 :mrgreen:

Governatori.alliance ecologiste independante
Invité
Governatori.alliance ecologiste independante

Je ne suis pas contre, je reproche par contre, le fait que souvent, les gens qui crient le plus a la mode egalitariste comme sous la revolution, sont les meme a créer de l’inégalité pour soit disant égaliser<!! mais voila la nature est tetues/ En effet, comment ne pas voir les différences s'accentuer en quelques années entre les clubs, les plus riches et les plus humbles, entre jeunes et vieux .
Les barrages sont source de conflits ; de revendications , c'est pas une bonne idée.

LABRUTE
Invité
LABRUTE

la sagesse à parler, Respect 😉

loulou le breton vert
Invité

moi j’ai mis unn truc a propos de labrute et je le retrouve pas ? je disais que j’en avais marre des critiques envers lui ok il aime avoir raison mais moi aussi donc…… ok il est pas souvent d’accord avec les autres tant mieux ça veut dire qu’il est pas un robot et comme ça y a débat il oblige personne a etre d’accord avec lui et tant mieux car moi pas souvent d’accord avec lui toutefois il est indéniable que ce mec est instruit et que son savoir nous aépporte arrétons de nous bouffer on va devenir la risée des supporters quenelles  » unis sous les memes couleurs nous chantons tous en coeur « 

LABRUTE
Invité
LABRUTE

merci, Loulou.

Piment vert
Invité

J espère que Colas42 va lire ton Post LouLou 🙁 🙄 😮 :mrgreen: :mrgreen:

LABRUTE
Invité
LABRUTE

merci, Piment. il se peut que mon tempérament volcanique me fasse aller trop loin, mais je compte sur mes amis verts que je considère comme toi, pour me rappeler à l’ordre. mais que les Cola le sachent: je ne fermerai ma bouche que si je le veut 😉

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite