Actualité

Ligue 1 : La LFP a fixé la date de reprise de la compétition

Tout doucement, les choses reprennent un cours "normal". Alors que la Ligue 1 ne reprendra pas cette saison, la date du prochain exercice a été fixé par la LFP sous réserve des annonces de l'UEFA.

Le dernier procès-verbal du conseil d'administration de la LFP acte les dates retenues pour la reprise du championnat de France de L1 :

"Le Calendrier général des compétitions 2020/2021 ne peut être finalisé. En effet, ce n’est qu’après le Comex de l’UEFA prévu désormais le 17 juin que le calendrier pourra, il l’espère, être finalisé.
Néanmoins, au-delà des dates définitives des journées de compétitions, après consultations des diffuseurs Médiapro, Canal+ et beIN Sports, les dates de début de saison peuvent être fixées le 22 août pour la Ligue 2 et le 23 août pour la Ligue 1. Le Conseil prend note des informations communiquées et fixe le début des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 respectivement au 23 et 22 août 2020."

Ainsi, sauf calendrier incompatible avec celui que décidera l'UEFA, le football professionnel français devrait reprendre vie à la fin du mois d'août...

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
vert7911
24 mai 2020 10 h 08 min

et la final ?

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P