29 novembre 2021
Actualité

La LFP publie un plan stratégique innovant mais oublie un axe de développement incontournable !

La LFP a dévoilé hier son plan stratégique 2017-2022. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Ligue souhaite innover ! L'objectif principal étant de rattraper le Big 4 (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie) à tous les niveaux. On liste pour vous les plus grandes innovations envisagées... Petit jeu : qui la LFP a-t-elle oublié dans ce projet de développement ?

  • Assouplissement de la limite de joueurs étrangers et extracommunautaires (4 en L1)
  • Appliquer, comme le fait l'UEFA, un nombre minimal de joueurs formés localement dans l'effectif
  • Obtenir une réforme de la loi Evin
  • Encourager la propriété et/ou la maîtrise de l'exploitation des stades
  • Aménager les horaires de matchs en créant notamment le créneau de 13h
  • S'inspirer du système de draft pour encourager le recrutement de joueurs-stars locales
  • Valoriser l'image du football français auprès des grandes entreprises du CAC 40
  • Développement du sponsoring à travers notamment le naming ou le E-Sport
  • Optimiser le calendrier pour maximiser les chances des clubs français sur la scène européenne
  • Créer un réseau d'ambassadeurs du football professionnel en s'appuyant sur d'anciens joueurs et entraîneurs
  • Adopter une charte éthique des comportements pour tous les acteurs
  • La Ligue 2 et la coupe de la Ligue deviendront des laboratoires d'expérimentation reconnus (expérimentation du carton blanc, vert, caméra embarquée sur les maillots des joueurs, réalité virtuelle...)

En conclusion, la LFP indique que cette vision stratégique vise à faire du football professionnel une marque mondiale reconnue et identifiée par tous ! Une seule chose nous chagrine un peu, à aucun moment il n'est question de renouer le dialogue avec l'un des principaux acteurs du football : les supporters ! Malgré une volonté de comprendre les attentes des fans des clubs, on ne sent aucune ouverture se faire en direction des supporters, et notamment des ultras, dont la LFP utilise pourtant assez largement les images pour ses campagnes de promotion... L'occasion pour nous de vous remontrer notre petite vidéo parodique...

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P