La LFP a informé hier soir l'ASSE, via sa commission de discipline, qu'elle allait ouvrir une instruction à l'encontre de l'ASSE concernant le comportement de ses supporters... Une fois de plus ! A quand l'ouverture du dialogue ?
Hier soir, la LFP a indiqué via un communiqué qu' "en raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’AS Saint-Etienne est convoqué pour la séance du jeudi 19 octobre 2017". Les faits ? L'allumage de feux de Bengale par les supporters de l'ASSE dans le stade Gaston-Gérard de Dijon.
Les feux de Bengale sont interdits, nous le savons. Ils ne le sont pas par la LFP mais par la loi... Cependant, ne serait-il pas temps que les tribunes soient considérées comme des espaces de fête à l'intérieur desquels des autorisations préfectorales pourraient être délivrées via l'assurance que les craquages soient encadrés par des supporters formés et habilités ?
Cela va finir par des retraits de points.
Pourtant les fumi c'est magnifique dans un stade. Hélas c'est interdit et passer outre à cet interdit; c'est pénaliser gravement le club au niveau financier et le barème répressif prévoit aussi : des retraits de points et même la rétrogation d'un multi-récidiviste comme l'Asse est prévu aussi, il me semble.
La LFP devrait apprendre la chanson "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con, qu'on soit jeunot qu'on soit grand-père quand on est con on est con,...." Ils n'ont pas compris que le foot c'est la fête.
La LFP ne veut que du fric, sinon elle retirerait des points à l'Asse.
Multi récidiviste, le club pourrait être sanctionné de - 3 points puis 5 puis 10.
Les mecs n'auraient d'autres choix d'arrêter si ils sont réellement supporters de l'Asse.
Perso, qu'on craque des fumis ou pas , je m'en moque, du moment que je puisse regarder un match assis ou debout.
Les Ultras ont trop tendance à ce croire important et que sans eux le foot n'existe pas. Ils sont là depuis 25 ans , mais le foot à 140 ans.
Une chose de certaine : si la ligue veut leur faire la guerre, la ligue à gagné à coup sûr. Mais l'ennuyeux est que cette stupide querelle va à l'encontre des intérêts du club.