22 janvier 2022
Actualité

La LFP ne laissera pas passer les feux de Bengale de Dijon !

La LFP a informé hier soir l'ASSE, via sa commission de discipline, qu'elle allait ouvrir une instruction à l'encontre de l'ASSE concernant le comportement de ses supporters... Une fois de plus ! A quand l'ouverture du dialogue ?

Hier soir, la LFP a indiqué via un communiqué qu' "en raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’AS Saint-Etienne est convoqué pour la séance du jeudi 19 octobre 2017". Les faits ? L'allumage de feux de Bengale par les supporters de l'ASSE dans le stade Gaston-Gérard de Dijon.

Les feux de Bengale sont interdits, nous le savons. Ils ne le sont pas par la LFP mais par la loi... Cependant, ne serait-il pas temps que les tribunes soient considérées comme des espaces de fête à l'intérieur desquels des autorisations préfectorales pourraient être délivrées via l'assurance que les craquages soient encadrés par des supporters formés et habilités ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
LABRUTE
LABRUTE
22 septembre 2017 8 h 53 min

Cela va finir par des retraits de points.

Pourtant les fumi c'est magnifique dans un stade. Hélas c'est interdit et passer outre à cet interdit; c'est pénaliser gravement le club au niveau financier et le barème répressif prévoit aussi : des retraits de points et même la rétrogation d'un multi-récidiviste comme l'Asse est prévu aussi, il me semble.

beru
beru(@claude-berard)
22 septembre 2017 11 h 20 min

La LFP devrait apprendre la chanson "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con, qu'on soit jeunot qu'on soit grand-père quand on est con on est con,...." Ils n'ont pas compris que le foot c'est la fête.

LABRUTE
LABRUTE
22 septembre 2017 16 h 22 min

La LFP ne veut que du fric, sinon elle retirerait des points à l'Asse.

Multi récidiviste, le club pourrait être sanctionné de - 3 points puis 5 puis 10.

Les mecs n'auraient d'autres choix d'arrêter si ils sont réellement supporters de l'Asse.

Perso, qu'on craque des fumis ou pas , je m'en moque, du moment que je puisse regarder un match assis ou debout.

Les Ultras ont trop tendance à ce croire important et que sans eux le foot n'existe pas. Ils sont là depuis 25 ans , mais le foot à 140 ans.

Une chose de certaine : si la ligue veut leur faire la guerre, la ligue à gagné à coup sûr. Mais l'ennuyeux est que cette stupide querelle va à l'encontre des intérêts du club.

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P