21 mai 2022
Actualité

La LFP et les diffuseurs se fichent de la confrontation entre l'ASSE et Manchester United !

Le calendrier des 25ème et 26ème journées de championnat était attendu avec impatience du côté de l'ASSE. En effet, chacune de ces journées précède l'affrontement entre les Verts et Manchester United. Une chose est certaine, la LFP et les diffuseurs télé n'ont que faire de permettre aux clubs français d'aborder un match de coupe d'Europe dans les meilleures conditions !

L'ASSE rencontrera Manchester United les 16 et 22 février prochains. Avant le match aller, elle jouera contre Lorient le dimanche 12 février à 17h et rencontrera Montpellier avant la rencontre retour le dimanche 19 février à 15h.

Cette organisation du calendrier nous interroge. Alors que la LFP étale une journée de championnat sur 3 jours, pourquoi attendre le dimanche 12 février pour faire jouer ASSE-Lorient ? Cette rencontre a été positionnée à 4 jours du match à Manchester alors qu'en jouant le samedi, il aurait été possible d'accorder aux Verts 5 jours avant cet affrontement européen qui, malgré l'adversaire, revêt une importance pour les stéphanois et l'indice UEFA de la France !

En comparaison, Manchester United jouera le samedi 11 février face à Watford en milieu d'après-midi. Ils auront donc 5 jours de vrai repos puisqu'ils n'auront même pas le désagrément du voyage pour ce match aller.

A lire également :  EDF U20 : Aouchiche fera du surplus en fin de saison !

Par la suite, Manchester pourrait jouer un match de FA Cup entre ses deux confrontations face à l'ASSE. Il faudrait pour cela qu'il se qualifie le 27 janvier prochain contre Wigan. Probable. Le 5ème tour de FA Cup aurait alors lieu le 18 février, mais plus probablement le 19 pour Manchester qui aura joué le 16 face aux Verts. Le calendrier ne favoriserait alors aucun des deux clubs durant l'entre-deux matches puisque l'ASSE jouera également le 19 face à Montpellier.

Nous chipotons pour 24h de récupération en plus avant le match aller, soit, mais les grandes performances se jouent souvent sur de petits détails, et quand on prétend regretter que les clubs français ne jouent pas le jeu (comme Nice cette année) ou que l'indice UEFA revêt une importance cruciale pour la France, il est étonnant de ne pas mettre l'ASSE dans les meilleures dispositions alors qu'elle est le club qui chaque année joue à fond l'Europa League et rapporte de ce faite le plus de points UEFA avec le PSG !

P