Accueil » « L’été qui arrive nous promet bien des surprises… »
Actualité Chronique de Joss Randall

« L’été qui arrive nous promet bien des surprises… »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

L’ÉTOFFE DES HERAULT (OU COMMENT VAINCRE DANS LA DOULEUR)

 

« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. »

Alfred de Musset – Nuits d’octobre. 1837

 

Salut les Groupies !

Retour de votre Cowboy (préféré :)) @JossRandall42, un persistant sourire aux lèvres !

Oui, je n’ai pas peur de le dire, il a fallu à nos Verts-Blancs une certaine étoffe, dans l’Hérault. Mais, au bout du bout, la Mosson a finalement été bonne ! (mais là, BIM !! Je rends vite fait à César ce qui appartient à @Ellebanna64).

Toutefois, on ne va pas se mentir ni se la raconter : on en a bavé des ronds de bitos. Après une première mi-temps assez maitrisée, on s’est clairement fait peur en deuxième, et on ne doit notre Salut (mais contrairement au Port, c’était pas écrit dessus !!) qu’à un RUFF une nouvelle fois en mode patron, costume international, et à l’ahurissant manque de qualité offensive de l’adversaire (25 tirs … 39 centres … En lisant les stats, JANKO_BILOBA en a fait une thrombose! 39 centres dans un même match, il ne savait même pas que c’était possible !)

LA PAROLE EST A LA DÉFENSE

« C’est intéressant d’avoir plusieurs arcs à son flèche », disait ce bon Henri SAIVET, qui n’aura pas laissé dans la littérature footballistique une trace plus marquante que celle qu’il aura laissée chez nous.
Récemment assez séduisante dans le jeu (PSG, etc.), l’ASSE montre qu’elle sait aussi endosser le bleu de chauffe et défendre un résultat (Strasbourg, Montpellier). On y gagne en progression au classement ce qu’ on y perd en plaisir des yeux.
Difficile toutefois d’expliquer comment la qualité de jeu arrive à s’émietter comme ça, comme un biscuit rassis sous les sabots d’un cheval, jusqu’à devenir plus délabrée qu’un couscoussier de Touareg en exil. Et ce d’un match à l’autre, parfois même d’une mi-temps à l’autre !! Vous y comprenez quelque chose, vous ? Fatigue ? Suffisance ? Trouille ?…. Bizarre.
Reconnaissons-leur en tout cas la vertu d’avoir su défendre comme des chiens, et tous ensemble. Et ça fait *aussi* partie du foot. Mais cela dit, et au risque de passer pour un vil zoophile aimant à pratiquer sur des Musca Domestica (Mouches, en latin) des actes sexuels contre nature, on aimerait quand même bien voir plus de foot Dimanche contre Bordeaux. S’il vous plait. D’autant plus que le Cowboy garde un sale souvenir du match aller dans le froid de Novembre au MatMut avec @LoubetPierrick.

L’AGAÇANT MR CABELLA

Côté joueurs, j’ai évidemment aimé le match de notre RUFF_FAUT_PAS_TROP_M’FAIRE_CHIER, qui avait arrêté le SIO-péno avant même qu’il ne soit tiré, juste avec le regard. Bon, c’était SIO aussi … Dire que GALTIER le voulait chez nous à un moment … Mon Dieu …. J’ai aussi aimé le match de ROMAIN MDP_HAMOUMA, en plus de ce précieux but, et que j’ai vu faire un travail défensif sur le côté aussi intéressant qu’inhabituel. L’exact contraire de son compère de l’autre côté, KMP_TEE_SHIRT_MOUILLÉ, qui s’est fait bouffer l’haleine sur le dos (yark) pendant tout le match par MUKYELE …. Pourtant, MUKYELE, hein, … vous m’avez compris. La doublette MASTERCLASS_SUBOTIC + KTC a fait le job. Dans des matchs où ça « cogne » un peu, KTC ça peut faire péno, on a vu, mais ça fait souvent du bien aussi. Au milieu, LA M’VILAINE s’il fut moins influent reste un incroyable « Mr Propre » qu’il faudrait absolument garder. Et le retour de son compère NÉNESSE a fait du bien dans les transitions et dans l’impact. L’INSPECTEUR, depuis son retour, c’est du 1 sur 2. Là c’était 2. Peu utile dans le jeu, peu utile dans les matchs où peu de ballons arrivent dans la surface. Inquiétant ?
Mais le mot de la fin sera pour RÉMY SANS FAMILLE. On a tous pris l’habitude de penser que quand CAB est là (sic), tout va. Mais si pour vos yeux de Chimène, c’est peut-être passé aussi inaperçu qu’un furoncle sur le nez de Monica Bellucci, moi ça m’a rendu dingue qu’à 20 secondes de la mi-temps, il fasse des gri-gri inutiles au milieu, perde la balle qui donne l’occase du pénalty. Sa prime de match, il peut la filer à RUFFIER, comme me disait justement @Bruyas19. Et je passe sur les deux occases de contre vendangées. Qu’elles soient vendangées, ça peut arriver. Mais qu’elles le soient sans que dans aucune des deux, à aucun moment, il n’ait levé la tête pour voir où était JO_BAMBA_LES_MASQUES (qui en l’occurrence était mieux placé que lui) me défrise la pensarde. Dommage de voir que le plafond de verre existe, celui auquel notre Rémy SFC se cogne sans cesse. A cause d’un dribble qui est *toujours* de trop.
PS : cela dit, on veut bien le garder quand même l’an prochain. Et lui aussi, apparemment.

LA COURSE A L’ÉCHALOTA-LEAGUE : THE SHOW MUST GO ON !

En attendant, et n’en déplaise aux pisse-froids (dont j’avoue avoir un temps fait partie), il faut se rendre à l’évidence (et si vous ne savez pas où c’est, vous n’avez qu’à brancher Waze, il vous y emmènera !) : on est désormais seuls 5ème !!! (au passage, petit coup de galurin au brave @Saadiidriss, dont on ne voulait plus chez nous [et c’est toujours le cas, d’ailleurs] et dont le but contribue à ce que Nice n’ait pris qu’un pion à La Meinau !!).
Et oui, Louis !! … Quand je repense à Décembre, à l’époque où je commençais à sentir pousser les champignons de l’impatience sur le terreau de mon inquiétude, je me dis qu’à tout moment je vais me réveiller d’un rêve. Car l’histoire est aussi belle que récente et tardivement arrivée ! Elle me rappelle justement l’histoire de ce gynécologue qui avait fait fortune sur le tard parce qu’il avait contracté la maladie de Parkinson ! 🙂 (non mais KILÉKON ce Cowboy des fois !!).

Et puisqu’il nous est donné l’occasion de poursuivre ce rêve, alors poursuivons-le, non ?? Quitte à être parvenus à ce stade, ça deviendrait ballot de s’arrêter là ! Et personnellement, ça ne m’intéresse pas tant que ça d’être assis à la droite de Dieu. J’aimerais mieux être assis en face de lui.

L’été qui arrive nous promet bien des surprises, et au moins autant d’interrogations. Mais je souhaite au Peuple Vert que nos dirigeants parviennent à conserver le maximum de l’effectif actuel. Afin qu’il connaisse bientôt des lendemains meilleurs dans la douceur retrouvée des matins triomphants. Et BIIIIIIIIIIM !!!!!!!!

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Pendant ce temps-là, les voisins déroulent, et déroulent, et déroulent … Et comme les concurrents s’écroulent, et s’écroulent et s’écroulent, je ne vois plus trop ce qui pourrait les empêcher de chopper la 2ème place et jouer la LDC l’an prochain (Ah si, L’UEFA pourrait les empêcher … si ça merde au Groupama Stadium pour la finale de l’EL …. Voir plus loin). Sur le match des Gones contre Nantes, pas grand-chose à dire tellement c’était une victoire facile. Juste peut-être pour la bonne bouche, l’attitude absolument risible de @leodubois15, le futur Lyonnais, contre son futur club. Risible. Si vous n’avez pas encore vu cette action où il reste couché sur la pelouse dans une posture genre « à la plage », alors que les Lyonnais attaquent dans sa surface, cherchez le sur le Web, ça vaut son pesant de figues !! En voilà un qui m’a l’air d’avoir un état d’esprit au top ! 🙂 Bienvenue chez les Voisins Gars, mais fais gaffe à la foudre de Jean-Mimi si tu fais pareil le jour où tu seras à nouveau transféré.

Mais le fait marquant de la semaine, c’est bien sûr la pitoyable passe d’armes Eyraud-Aulas.  Le lieutenant de Mc Court me paraît aussi intelligent qu’une porte de cave, à se lancer dans cette arène-là. Même si beaucoup pensent qu’il dit tout haut ce qu’à peu près tout le monde pense tout bas. Et évidemment, notre Jean-Mimi TwitterMan n’en attendait pas tant pour répliquer. Comme disait Coluche, le Jean-Mimi, quand il t’attaque pas, il cherche quand même qu’à se défendre !!!
Mais continuez donc à jouer aux cons, les deux, et vous aurez la jolie goutte d’eau qui mettra le feu aux poudres, un soir de finale d’Europa League au Groupama Stadium.
Après, faudra pas venir chouiner.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite