"A la fin, c'est l'ASSE qui gagne !", voilà ce que pouvaient se dire les adversaires des Verts depuis 7 journées de championnat. Avec 19 pts remportés sur 21 en jeu, l'ASSE a gagné le droit de chatouiller la 3ème place et de se positionner en favorite pour l'Europa League. la défaite face à Montpellier doit-elle tout remettre en question ? Certainement pas !
Vendredi soir, l'espoir de voir l'ASSE repasser devant Lyon et mettre la pression à son voisin et ennemi historique a fait saliver tout un Peuple Vert qui s'apprêtait à fêter la qualification des siens en Europa League. Au lieu de cela, l'ASSE a déjoué et est repartie avec une fessée infligée par un concurrent redevenu direct. A 7 pts des Verts avant la rencontre, les Pailladins sont dorénavant à 4 pts. Faut-il pour autant céder à la panique ?
Non car l'avance des Verts est confortable
Non car 4pts d'avance à 2 journée de la fin du championnat c'est tout de même une avance confortable ! L'ASSE a certes raté une excellente occasion de se libérer l'esprit en se qualifiant dès ce vendredi pour l'Europe, mais elle n'a ni raté sa saison, ni perdu la course à l'Europe. La Chamion's League ? Elle fait briller les yeux, mais les Verts sont-ils assez mûrs pour cela. Pas certain. D'ailleurs, de nombreux supporters ne s'y trompent pas et sont davantage déçu par le suspens relancé que par une course devenue difficile face aux Lyonnais (qui n'ont pas encore gagné contre l'OM toutefois...).