Actualité

Les Ultras s'invitent en conférence de presse et exigent un retrait de Caïazzo et Romeyer

Surprise hier après-midi. Peu avant que Yoahn Cabaye et Ghislain Printant se présentent pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, ce sont une trentaine de membres des Green Angels 92 (officiellement auto-dissous) ont pénétré dans la salle de presse. Deux d'entre-eux ont lu un communiqué adressé aux deux présidents de l'ASSE.

Le communiqué des Green Angels 92

Aujourd’hui, l’AS Saint-Étienne est 19e de Ligue 1. Si nous sommes là devant vous, c’est que la situation ne peut plus durer. Joueurs, staff, entraîneur ont été mis devant leurs responsabilités, dès le retour du déplacement à Angers. Il n’appartient maintenant qu’à eux de montrer un minimum de fierté et de révolte face à cette situation. Ils le savent, notre soutien sera indéfectible du moment qu’ils mouillent le maillot vert.
Mais le mal qui ronge notre club ne se trouve pas sur le terrain ni sur le banc de touche. Il est bien plus profond et dure déjà depuis 15 ans. En quinze années, nous l’accordons, le club a été redressé financièrement. Mais que dire du bilan sportif ? Une maigre coupe qui n’existera bientôt plus, des qualifications européennes illusoires, et de nombreuses humiliations face à l’ennemi juré. Christophe Galtier aura été l’arbre qui cache la forêt.
Depuis son départ, 4 entraîneurs différents se sont succédés sur notre banc de touche en 2 ans. Désormais deux choses qui séparent l’AS Saint-Étienne des autres clubs français : son palmarès bien sûr, mais aussi son organisation ridicule. Deux actionnaires-présidents, un directoire, un conseil de surveillance et pas de directeur sportif.
Qu’importe le prestige ou l’expérience du staff, de Frédéric Paquet à JL Gasset, le constat est le même. Tous deux sont partis à cause de l’incompétence de deux personnes : Bernard Caiazzo et Roland Romeyer.
Tous se plaignent des mêmes maux : des désaccords permanents, des présidents ne supportant pas qu’on leur fasse de l’ombre et surtout, ne dialoguant même pas entre eux. Il n’est plus possible que les décisions sportives les plus importantes de notre club soient gérées par deux personnes différentes, avec deux visions complètement opposées.
En ce moment même, le grand cirque médiatique a repris : quand l’un dit blanc à un média, l’autre dit noir au média concurrent. L’AS Saint-Étienne est pris en otage par ces guerres de pouvoir.
L’un habite à Paris, passant plus de temps sur les plateaux télés qu’à Geoffroy Guichard, l’autre se dit trop fatigué et à bout de souffle pour gérer le club et au final, ni l’un ni l’autre ne tiennent les rênes quand le club s’enfonce.
À chaque fois que leur départ est réclamé, la réponse est la même, si quelqu’un arrive avec des garanties suffisantes, le club sera vendu puis pour quelques millions de droits TV, nos deux actionnaires continuent de s’accrocher au club comme des sangsues. Nous soutenons le fait que l’ASSE ne peut être vendue qu’à un repreneur sérieux, partageant les valeurs du club, mais cela va prendre du temps. Et du temps, l’AS Saint-Étienne n’en a plus.
Aujourd’hui, c’est un retrait sportif et médiatique de Bernard Caiazzo et Roland Romeyer que nous réclamons.
Nous exigeons aujourd’hui que nos présidents redeviennent des actionnaires et seulement des actionnaires. Eux qui n’ont qu’une vision entrepreneuriale de l’ASSE, qu’il l’assume, en nommant un Président Directeur général avec une carte blanche en matière sportive comme administrative. De cette façon, ils pourront enfin se consacrer pleinement à la vente du club.
Roland Romeyer et Bernard Caiazzo doivent définitivement abandonner le quotidien sportif de l’AS Saint-Étienne, car la mascarade n’a que trop durée. Si le ridicule ne tue pas, il a déjà bien trop dégradé l’image du club étoilé. Le retour au calme ne passera pas par le licenciement de fusibles, mais uniquement par une restructuration profonde du club, et cela passe par le retrait de ces deux parasites. Si cette gestion perdure, l’ASSE tombera dans les oubliettes du football français, et ce dans un futur proche.
Ce club nous l’aimons plus que tout, comme des centaines de milliers de personnes, et pour chacun d’entre nous il n’est plus supportable de le voir dans une telle situation. Nous demandons donc à Bernard Caiazzo et Roland Romeyer de prendre leurs responsabilités, pour le bien de l’AS Saint-Etienne.
ALLEZ LES VERTS 
PARTOUT TOUJOURS
Crédit photo : © Radio France - Margaux Caroff

17
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
13 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
En vert et contre tousThierry MonatnoamChristian RenaudJulien Forezien Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
José Lorge
Invité

La saison va être longue très longue si le club ne réagit pas maintenant 😔😔

Jaunard 78
Invité

Bravo sans violence, juste des paroles de bon sens. Quand aurons nous enfin un club dirigé normalement?

Grenoblois Franck
Invité

Bravoooo bravoooo bravoooo c exactement sa depuis plusieurs années mêmes si romeyer a mis des billes qu il arrête vite vite avant que sa soie trop tard et caïazzo sert a rien

noam
Invité
noam

Romeyer à mis des billes, Romeyer n'a jamais rien n'investit en 15 ans, Gomis formé au club, Aubameyang énormément de chance, l'asse en 15 ans 2 buteur, et encore aucun investissement pour Gomis Aubameyang,

Rémy Girodon
Invité

Tjs aussi à l ouest ceux là

Patrick Fichaux
Invité

ces 2presidents foutent la merde qu ils degagent

noam
Invité
noam

faut pas lacher prise les gars faut qui dégage absolument les 2 clowns

noam
Invité
noam

en 15 ans 3 latéral droit de très bon clerc Malcuit Débuchy, 3 latéral gauche de très bon Ghoulam Trémoulinas Bocanegra, milieu terrain de très très bon Matuidi Veretout Guilavogui M'vila moindre degré Selnaes,
Attaquant Gomis Aubameyang Feindouno Payet moindre degré Bamba, impossible de progresser avec avec 16 joueurs

noam
Invité
noam

voilà le bilan des 2 clowns en 15 ans triste

roky43
Membre
roky43

C.PUEL si la probable éventualité de son arrivée se concrétise, ce qui est à espérer avec son caractère entier et bien trempé, il obtiendrai les pleins pouvoirs sportifs en tant que manager général à L'ASSE ce qui serait assez satisfaisant et bénéfique au club pour mettre de l'ordre et contraindre le trop inconsistant Président du directoire à laisser les rênes du sportif aux gens compétents, le président du directoire n'acceptant pas où fort peu de ne pas être consulté lors des décisions qui concernent le domaine sportif, alors qu'il n'en possède pas les connaissances, car s'il s'avère exact qu'il est un trés bon gestionnaire budgétaire, l'on ne peut trés raisonnablement en dire autant du sportif

noam
Invité
noam

les pleins pouvoirs Puel, Romeyer ça restera un gros menteur, regarde Paquet ou Gasset

Alain Petit
Invité

Domenech avait vu juste ont est les premiers mais en partant de la fin !

Julien Forezien
Invité

ah les beau titre pour que nos ANTI-ULTRAS nous crachent à la gueule

Christian Renaud
Invité

n'importe quoi depuis quand ? et c'est les Ulra qui prennent la direction du club alors ils sont un projet je suppose que non c'est bien beau de dire partez mais après on fait quoi .

noam
Invité
noam

un nouveau repreneur ambitieux compétent, entre les valeurs de Monsieur Romeyer ou le fric je prend le fric, ce n'est pas les valeurs du terroir la mine qui fera avancer l'as saint-etienne,

Thierry Monat
Invité

ROMEYER ET CAÏAZZO, QUITTEZ LA PRESIDENCE ! 🙁

En vert et contre tous
Invité
En vert et contre tous

L’urgence est de compléter l’organigramme avec la nomination d’un directeur sportif qui saura travailler avec le coach en place et qui fera le lien entre les président et le terrain. Les présidents ne partiront pas maintenant, la saison est lancée.
Celui qui répond au profil est Gasset. Il connaît par cœur Printant et s’apprécient mutuellement. Il connaît les présidents et leurs paradoxes.
Les présidents ne partiront pas, la saison est lancée !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P