1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Les U17 Verts se paient la cité phocéenne !

Après un déplacement en Corse où ils ont été tenus en échec, les U17 se déplacent dans le sud pour y affronter Air Bel. Leader de sa poule, l'ASSE voudra continuer son bon rythme afin de garder de l'avance sur les poursuivants. Résumé du match.

La composition

Sont entrés en jeu : Ruiz, Camara, Gerroudj, Yvars

Un match piège

Comme souvent face à une équipe marseillaise difficile à manœuvrer, l'ASSE a dû s'employer. Dans un match joué dans le Vaucluse (84), les Verts ont pris les choses en main en ouvrant le score par l'intermédiaire de Quentin Prud'homme. Sur un service d'Axel Dodote, Quentin Prud'homme part à la limite du hors-jeu, dribble le portier local et pousse le ballon au fond des filets. 1-0 pour les Verts qui affichent leurs ambitions pour ce match.

En forme depuis plusieurs semaines, Helmi Ben Tiba, va doubler la mise. Sur un débordement, sa frappe trompe le gardien adverse et les Verts gagnent 2-0 dans cette rencontre. Le plus dur semble être fait, mais ce penalty juste avant la mi-temps va relancer le match. Air Bel réduit la mise, 2-1 à la pause.

Alors que les garçons de Frédéric Dugand tiennent bon, ils vont craquer en toute fin de match sur un but de la tête d'Air Bel. Alors que le match se dirige vers un score égal, les U17 de capitaine Boukadida vont trouver les ressources pour l'emporter. L'entrant et revenant Hani Guerroudj va marquer le but de la victoire. Sonny Yvars trouve le poteau et en renard de surface, il suit et pousse le ballon dans le but. 3-2, l'ASSE l'emporte sur le gong !

Réaction de coach Dugand

"C'est ça notre mentalité et nos valeurs : quand on est provoqué, dans un environnement aussi hostile, on répond positivement sur le terrain, gardant la tête froide et en étant chirurgical dans notre football. C'était un match tellement intense émotionnellement, et dans la gestion de cela, c'était très formateur pour les garçons. Ils sont allés chercher cette victoire, en étant très précis et concentrés. On provoque la réussite, c'est une victoire amplement méritée, acquise grâce à notre banc de touche parfaitement impliqué qui nous fait gagner le match.".

Le classement

Les Verts profitent de la défaite de Nice (2-0 contre Cavigal), de l'Olympique Lyonnais (3-1 contre Saint-Priest) pour prendre 6 points d'avance sur son dauphin monégasque.

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR