30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Les U16 se paient une académie en amical !

Exemptés de championnat ce week-end, les U16 de Kévin De Jésus avaient une rencontre amicale aujourd'hui contre l'académie ICEF. Cette académie se trouve en Haute-Savoie du côté d'Evian les Bains. Ils s'entrainent toute la semaine sur le domaine de Blonay, ancien centre de formation d'Evian-Thonon-Gaillard. Afin de garder le rythme et de continuer dans une optique de formation, le club avait prévu une rencontre ce dimanche à 14h30 à l'Etrat. Résumé du match.

La composition

Masse - Ben Rahem, Ali Ahamada, Tenniche, Ruiz - Bradley (joueur à l'essai), Tatuszka, Jetishi - Bouderbane, Pama, Mayilla

Sont entrés en jeu : Poble, Venière-Jusseron, Fajr

Donner du temps de jeu aux revenants

Les U16 se cherchent depuis le début de saison. Avec des résultats en dents de scie, il faut trouver des automatismes pour ce groupe qui voit son effectif changer régulièrement chaque week-end.

Alors que les adversaires du jour avaient fait un bon match nul 2-2 la semaine dernière, les Verts n'ont laissé aucune chance aux visiteurs. C'est un revenant, Louis Pama qui ouvre le score. Après avoir été absent depuis plusieurs semaines, le très rapide attaquant stéphanois signe son retour avec un but.

A lire également :  📺 Les diffuseurs de la Coupe de France enfin trouvés !

Jawad Bouderbane déjà buteur avec les 19 contre Blagnac plus tôt dans la journée va marquer le second but stéphanois d'un joli coup franc direct. Le Show Mayilla va ensuite commencer. Sur un bon travail de Bradley Ruiz (photo), Enzo Mayilla inscrit le 3e but de la tête.

C'est ensuite Malo Poble qui d'une talonnade astucieuse va trouver le buteur Mayilla qui s'offre un doublé. Il va même avoir le luxe de s'offrir un troisième but grâce à une bonne passe de Noam Fajr. Les Verts s'imposent donc largement 5-1. Un match qui aura permis de donner du temps de jeu à plusieurs joueurs en manque (retour de blessure notamment).

Un groupe composé de plusieurs joueurs plus expérimentés comme Tenniche, Jetishi, Bouderbane et Pama (2005 soit des U18) mais aussi Fajr, Mayilla, Veniere-Jusseron, Ali Ahamada (2006 soit des U17).

Crédit photo : asse.fr

P