20 mai 2022
Actualité

MERCATO : Les supporters de Rosenborg présentent Alexander Söderlund !

En farfouillant sur le forum officiel du Rosenborg BK, nous avons pu lire ce que pensent les supporters norvégiens de leur (presque) ancien buteur... Des avis partagés mais qui se rejoignent tout de même sur une chose : il faudra bien utiliser Söderlund sous peine de déchanter rapidement !

"Triste de le voir partir - même s'il n'était pas toujours un tireur d'élite, c'était un guerrier ! Travailleur, il terrorisait les défenses adverses - Si il rejoint votre club, vous trouverez une place pour lui dans vos cœurs !"

"Je ne serais pas très heureux à la perspective de recruter Söderlund. Il est extrêmement inefficace devant le but et ne marquera probablement pas autant qu'à Rosenborg qui a eu beaucoup de chance en ligue norvégienne cette saison. Il a marqué 22 buts en championnat, mais n'a pas montré beaucoup d'efficacité contre des adversaires de qualité, comme en Europa League et en équipe nationale où vous devez marquer sur les quelques occasions que vous obtenez."

"En ce qui concerne Söderlund, un de ses qualités les plus vitales et une caractéristique que tout le monde lui reconnaît à Rosenborg c'est son immense capacité à se dépenser sur le front de l'attaque. Il a marqué 22 buts pour nous cette saison, mais je pense que sa plus importante contribution à l'équipe est le travail absolument génial qu'il effectue en mettant continuellement la pression sur l'adversaire. Chaque fois que l'adversaire récupère le ballon, il court ce con ! Le travail de premier défenseur qu'il fait est quelque chose que nous sommes susceptibles de ne pas retrouver chez notre prochain buteur, ou tout autre attaquant que nous signerons au cours de cette décennie. Il crée aussi beaucoup d'espaces pour ses coéquipiers autour de lui. Ces choses combinées expliquent sa présence en équipe nationale, pas tant ses 22 buts."

"Certains le voient comme essentiel dans notre organisation tactique (style néerlandais avec un attaquant fort et des ailiers rapides) tandis que d'autres croient qu'il peut être facilement remplacé par un joueur similaire. Je fais partie du premier groupe, comme vous l'aurez deviné. Toutefois, si vous ne prévoyez pas d'utiliser ses qualités, je pense qu'il pourrait s'avérer un peu décevant. Ce n'est pas un Suarez qui peut se créer des occasions seul, il a besoin d'être servi et il s'avère lui aussi un excellent distributeur pour ses coéquipiers !"

"Rosenborg est une équipe qui joue dans une ligue qui permet aux joueurs d'éclore pour les équipes moyennes d'Europe. Söderlund a été bon cette année, mais je pense que cela est plus dû à la qualité du collectif plutôt qu'à ses qualités de joueur. Je pense qu'il peut être bon comme joueur d'apoint qui peut effectuer quelques matches et obtenir quelques titularisations ou jouer des matches de coupe. Il doit être maintenu actif car, notamment la saison dernière, il avait la réputation d'un joueur un peu "gras")"

"En fonction de votre style de jeu et de la formation, il serait soit un atout ou une source de profonde frustration pour vous. Il a évolué pour une équipe qui a joué une forme typique de 4-4-2, avec Soderlund comme point de fixation et un attaquant plus petit et plus agile pour aller vers le but. Cependant, cette année il a prouvé qu'il était efficace comme point d'appui dans un 4-3-3. Ainsi, ça me fait dire que si St-Etienne joue en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 , il sera utile avec un ailier ou deux capable de le servir dans la surface. Cependant, vous devez également savoir qu'il a de grosses faiblesses. Il a cette caractéristique de manquer les "immanquables", tout en réussissant à mettre des buts que vous n'imaginiez pas possible d'inscrire. Il est également plus ou moins dépourvue de toute compétence technique, préférant utiliser son physique pour gagner des duels afin de s'ouvrir le chemin du but. Il n'est pas très rapide, ni non plus très lent ! De cette façon, il avait deux rôles à Rosenborg : point d'appui ou "faux neuf". Il utilisait ses qualités pour transmettre la balle dans son dos et dans les espaces afin de servir les ailiers lancés. Donc, comme je le disais, en fonction de votre style de jeu, il va vous régaler ou vous décevoir."

Source : rbkweb.no et merci à Galcian (supporter stéphanois) qui se reconnaîtra sûrement !
A lire également :  🚑 Des absences importantes du côté nantais
P