6 décembre 2022
Actualité

Les stéphanois dithyrambiques avec Assane Diousse !

25 Assane DIOUSSE (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz at Stade Geoffroy-Guichard on March 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre/Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les stéphanois ont offert du répit à leurs supporters hier soir. Il s'agira maintenant de leur offrir un soulagement total par le biais de ces deux rencontres de barrages couperet. Pascal Dupraz et ses hommes ont validé leur ticket pour les barrages et affronteront l'AJ Auxerre. Néanmoins, il y a des comportements qui favorisent les résultats en terme d'état d'esprit. Assane Diousse incarne parfaitement cela. Explications.

Les joueurs et le staff sont partis ce vendredi pour préparer le match capital de ce samedi. Pour cela, un groupe de 20 joueurs s'est envolé en direction de Nantes pour une mise au vert. Six joueurs sont restés à Saint-Etienne : Yvan Neyou, Ryad Boudebouz, Timothée Kolo, Aimen Moueffek, Saidou Sow et Assane Diousse. Lucas Gourna Douath a ressenti des douleurs une fois sur Nantes et est devenu incertain pour la rencontre à la Beaujoire. De ce fait, Assane Diousse a rejoint ses coéquipiers en voiture (plus de 6h30 de route) pour venir compléter le groupe en cas d'absence de Gourna. Finalement, il est resté en tribune car le jeune joueur formé au club a pu tenir sa place. Un exemple de dévouement pour le club !

Hamouma célèbre son but avec lui

Auteur du but salvateur, Romain Hamouma a véritablement couru sur son coéquipier pour célébrer avec lui. Une magnifique scène de joie qu'il explique en zone presse après le match.

Dupraz veut lui offrir le cri de guerre

Dans les propos relayés par Le Progrès, le coach stéphanois a souligné l'exemplarité du milieu de terrain sénégalais : ""Pour évoquer le superbe état d’esprit qui règne dans ce groupe, je voudrais souligner qu’Assane Diousse a fait la route ce matin, conduit par quelqu’un du club, parce que Gourna était très incertain. Il est arrivé à 18 h 30, comme un rayon de soleil. Je lui ai dit qu’il venait peut-être pour n’être que 21e. Il était prévu pour faire le cri de guerre et il ne l’a pas fait. Il se préserve pour le match de dimanche."

Camara le remercie dès le coup de sifflet final

A l'issue du match le milieu de terrain a livré un vibrant hommage à son coéquipier : "Le plus dur reste encore à faire. Tout le monde est prêt à mourir. L'état d'esprit est top. Par exemple, Assane n'était pas dans le groupe à la base. Lucas a eu mal hier à l'entraînement, et aujourd'hui il (Diousse) a donc fait 6h de route pour nous rejoindre. Avec des gens comme ça dans le groupe comment vous voulez ne pas tout donne"

A lire également :  Un Nantais ne doute pas de la motivation des hommes de Dupraz !
P