5 juin 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Les Magic Fans préparent une action forte contre les actionnaires pour samedi !

Magic Fans of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Saint-Etienne and Nimes at Stade Geoffroy-Guichard on January 25, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

L'AS Saint-Étienne recevra Rodez ce samedi pour le dernier match avant la trêve Coupe du monde. 19e réalité avec la lanterne rouge le club réalise une saison cataclysmique et sera une nouvelle fois bien loin des attentes exigeantes des supporters. Pour l'occasion les Magic Fans ont décidé de mener une action pour ce match.

La situation ne cesse de se tendre entre les supporters et le club. En effet, le groupe mythique des Magics fans qui sont pensionnaires de la tribune Nord compte bien se faire entendre pour ce dernier match. Leur but est d'obtenir des changements durant cette trêve qui doit être salvatrice. L'un des poumons du stade Geoffroy-Guichard veut une nouvelle fois prendre ses responsabilités et mener une action qui aura pour but de faire bouger les choses.

Soucasse, Romeyer, Caiazzo tous visés

Lassé de la situation et désireux de faire changer les choses, le groupe né en 1991 en appelle à ses sympathisants de la Nord pour faire une action collaboratrice. Ils ont tout d'abord expliqué par le biais d'un bref message les raisons de ce mécontentement et la justification de cette contestation.

"Pourquoi ? À l’aube d’une trêve hivernale décisive où les choses devront obligatoirement bouger, montrons le vrai visage de ceux qui mènent notre club droit dans le mur. Le changement est urgent, que le Peuple Vert fasse savoir sa colère face à ces incompétents ! DIRECTION DEMISSION !"

De ce fait, les Magics Fans ont publié, par le biais d'un tweet, 3 portraits de Romeyer, Caiazzo et Soucasse déguisés et maquillés en clown. Les supporters devront imprimer l'un des trois exemplaires afin d'en faire des masques et le mettre sur leur visage à l'occasion du match contre Rodez. Une tribune pourrait être potentiellement remplie des caricatures de ceux qui sont à la tête de l'AS Saint-Étienne.

Pas une première

L'utilisation de ce genre de masque n'est pas une première. A l’occasion du passage du tour de France à Saint-Etienne en juillet dernier, les Magics Fans proposent aux supporters stéphanois de revêtir un masque de clown à l’effigie de la Direction de l’ASSE. En janvier dernier, c'est près de 300 personnes qui s'étaient vétues de masque clownesque sur le parvis de Geoffroy Guichard pour y afficher leur mécontentement.

Une situation qui s'annonce cocasse quand on sait que le club a prévu un DJ pour feter le partenariat insolite qui a été signé entre le festival international de musique électronique stéphanois et le club des Verts. Ce dernier match avant la trêve promet de tenir toutes ses promesses tant sur qu'en dehors du terrain !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR