7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Les joueurs stéphanois ont envie de continuer l'aventure tous ensemble la saison prochaine !

Yann M'Vila a évoqué son avenir à l'ASSE. Ce qui est évident, c'est qu'il n'est pas encore parti. L'ambition du club, la présence de Jean-Louis Gasset et peut-être même la participation du club à l'Europa league pourraient le convaincre. Une chose est certaine, il se plaît dans son nouvel environnement ! Et il n'est pas le seul... Ce groupe vit bien et veut prolonger le plaisir l'an prochain... Chiche ?

"En arrivant à l'ASSE j’ai été étonné dans le bon sens du terme. Par l’ambiance du vestiaire d’abord où j’ai rencontré des mecs adorables. Par les supporters, ensuite, qui sont toujours derrière nous. Je le savais déjà un petit peu mais je ne pensais pas que c’était aussi grand, aussi fort. Je suis vraiment heureux d’être ici.

La ville ? Ça me plaît parce qu’au moins, tu n’es focalisé que sur le foot. Quand tu es footballeur, tu rentres à la maison après l’entraînement, les matchs et tu te reposes. C’est très bien pour la récupération.

Convaincu par Jean-Louis Gasset ? Carrément. Quand on a commencé à parler de moi à Saint-Etienne, tout le monde savait que ça allait passer par le coach. Il m’a demandé de l’aider. Je suis venu avant tout pour lui. Je lui devais bien ça. Avant de parler de quoi que ce soit, il y a l’aspect humain. De 2010 à 2012, en équipe de France, il m’a fait progresser avec Laurent Blanc. J’ai eu 22 sélections dont 19 titularisations. C’est la preuve d’une énorme confiance. Jean-Louis m’a donné la sienne. Il a eu un grand rôle.

Pour l’instant, je ne vois rien du tout pour mon avenir. Je vois juste que je suis là à St-Etienne. Tout le monde aimerait la saison prochaine qu’il y ait les mêmes joueurs. Même nous, on en discute. Mais ce n’est pas nous qui décidons. J’ai signé jusqu’en juin 2019. Donc, pour l’instant, mon avenir est ici. Une clause pour un départ dès juin 2019 ? Non, ce n’est pas vraiment ça.

Les ambitions du club, savoir ce qu’ils veulent faire pourraient me convaincre de rester. Mais ça, on ne peut pas en discuter maintenant. Il reste des matchs. On peut faire quelque chose de très grand. Un exploit même."

Source : Le Progrès

A lire également :  🗣 "C'est vrai qu'être supporter de l'ASSE en ce moment, c'est loin d'être simple !"

 

error: Ce contenu est protégé !!
P