29 septembre 2022
Actualité

Les jeunes stéphanois trouvent des portes de sortie !

ILLUSTRATION - centre de formation de Saint ETIENNE a l'Etrat - 28.05.2014 - Repas presse et conference de presse a l'Etrat (centre de formation) - Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Ils sont nombreux chaque saison à voir leur histoire d'amour avec notre club se finir. C'est une grosse dizaine de jeunes joueurs qui sont libérés de leur contrat à l'issue de chaque saison. Souvent parce qu'ils disposent de meilleurs éléments dans la génération d'en dessus ou d'en dessous. Aussi, parce qu'ils sont jugés comme inadaptés au projet futur de l'ASSE.

Trois nouveaux challenges

 

Marwann Ouroui né en 2003 appartenait à l'ASSE depuis ses 11 ans. Il a effectué toutes ses classes au club jusqu'au u19 nationaux. A l'issue de la saison 2020-2021, il n'a pas été prolongé et a vu son aventure s'arrêter sous le maillot vert et blanc. Après avoir jouer pour la réserve d'Andrézieux durant la saison 2021-2022, il jouera en Espagne. Plus précisement, l'UD Logroñés sera son nouveau club. Il se situe à Logroño, ville située au sud de Bilbao. C'est un tout jeune club de Liga 2, fondé en 2009. Marwan Ouroui sera dans le groupe Promesas, le groupe réserve !

Yvan Bonnemain né en 2002, a connu le même sort que Marwan Ouroui. Libéré à l'issue de son contrat durant la saison 2020-2021, le joueur de couloir va s'offrir un projet en régional 2. C'est du côté de Crest Aouste qu'il va effectuer la saison et tenter de performer.

Matteo Haon, le latéral arrivé durant la saison 2020-2021 aura effectué deux saisons à l'ASSE. Arrivé en provenance de l'OL ou il n'avait pas été conservé, il a joué avec l'équipe de Patrick Moreau puis de Jean-Luc Dogon. Finalement, le club n'a pas souhaité offrir une prolongation de contrat à l'issue des deux saisons. Selon les informations de Green Prospect, il s'est engagé avec Bourg en Bresse. Un projet similaire à Jordan Morel (ex-stephanois de la génération 2003). Aujourd'hui dans le groupe de l'équipe national 1, on souhaite la même réussite à Matteo Haon !


Un essai non fructueux

La génération 2004 à connu de nombreux départs. Plusieurs ont trouvé des projets comme Noham Abdellaoui (Us Lecce), Kylian Watel (Toulouse) ou encore Matteo Haon (Bourg en Bresse). Le défenseur central Christ Ngongar était parmis eux. A la recherche d'un nouveau projet, il a fait un essai en Italie. Plus précisément, il a effectué une semaine à Naples selon les informations de calcionapoli. Une semaine où il a tenté de convaincre le staff napolitain de l'intégrer dans l'équipe de la primavera. Malheureusement cet essai n'aura pas abouti sur une issue positive. J'ai passé une super semaine à Naples. "J'ai été très bien accueilli par le club, le staff et les joueurs. Côté sport, j'ai aimé le style de jeu de l'équipe qui correspond  à ma façon de jouer et d'apprendre le jeu. Je pense que j'étais au niveau des joueurs de l'effectif, mais le club a donné une réponse négative sur mon essai à mon agent.".

A lire également :  L’arbitre de la prochaine rencontre désigné


Crédit photo : asse.fr

P