28 septembre 2022
Actualité

L'équipe probable avec Beric sur le banc ?

ASSE - Rosenborg va soulever plusieurs questions épineuses auxquelles nous avons tenté de répondre à travers cette composition d'équipe.

Si le secteur défensif devrait demeurer le même que celui aligné ce week-end face à Montpellier, les absences au milieu et en attaque vont mettre en lumière les messages que voudra envoyer Christophe Galtier à ses joueurs.

L'expérience au pouvoir ?

Si on veut de l'expérience dans ce match européen, il faudra évidemment faire cohabiter Robert Beric et Nolan Roux sur le terrain. Ils ont déjà évolué ensemble durant 10 minutes en fin de match contre Montpellier... Suffisant pour les associer ? Dans ce cas, Nolan Roux serait sûrement déplacé côté droit... Mais dans ce cas, quel message envoyé à Nolan Roux qui vient de marquer son premier bit en Vert ? "Bravo, tu as marqué mais maintenant le Messie est arrivé alors pousse-toi de là !" ? Christophe Galtier ne prendra pas le risque de déstabiliser son buteur... Beric à droite ? Une éventualité, mais qui pourrait être décidée en cours de match. Nous avons donc décidé d'asseoir Beric sur le banc et de laisser Nolan Roux en pointe.

A lire également :  EDF U20 : Aouchiche fera du surplus en fin de saison !

Confiance à la jeunesse ?

Les problèmes étant liés, il faudra bien installer quelqu'un à droite dans le secteur offensif. Ce pourrait-être Kévin Monnet-Paquet. Benjamin Corgnet ou Valentin Eysseric auraient pu occuper ce poste, mais mieux vaut un spécialiste. Et puis Corgnet revient de blessure et ne débutera sûrement pas la rencontre. Quant à Eysseric, il donne satisfaction dans l'axe même s'il doit encore prendre ses repères... A gauche ? Non ! Valentin Eysseric n'a pas forcément été à sa main dans ce rôle lorsque Galtier le lui a confié. Du coup, nous voyons bien Galtier faire confiance à Jonathan Bamba. Un message fort pour la jeunesse stéphanoise ! Nous faisons ce pari ! Neal Maupay pourrait lui aussi évoluer sur un côté, mais peut-être pas d'entrée de jeu...

Vous pouvez discuter cette composition et proposer la vôtre via les commentaires !

 

P