Petit nouveau en sélection Suisse, Léo Lacroix est revenu sur son arrivée à l’ASSE et sa première convocation. C’est avec beaucoup d’humilité qu’il a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

« Je n’avais pas vraiment l’habitude de jouer devant autant de monde. Nous aurions pu obtenir un résultat. Les occasions étaient bien là. »

C’est un appel du « team manager » de l’équipe de Suisse Philipp Ebneter, qui a informé Léo Lacroix de sa sélection à quelques heures du Derby : « Je ne m’attendais pas à un tel appel dans la mesure où peu de gens en Suisse ont mon numéro français. Une fois ma sélection annoncée, j’ai été submergé par les émotions. A Saint-Etienne, l’entraîneur m’a simplement demandé de continuer à faire ce que je faisais au FC Sion. Il m’a dit que ma chance viendrait. Et qu’il faudrait la saisir. Il y a beaucoup de blessés en défense à Saint-Etienne. Je me suis vite adapté. Mais j’ai encore beaucoup de choses à améliorer.

J’arrive aujourd’hui en sélection. En défense, je suis aux côtés de grands joueurs qui évoluent dans de grands clubs. Je dois d’abord apprendre à connaître le groupe. Travailler bien sûr pour être disponible si le sélectionneur devait faire appel moi. »

Source : Swiss Info