25 mai 2022
Actualité

Léo Lacroix : "Le football, ça peut aller vite dans les deux sens !"

Léo Lacroix est satisfait d'être appelé pour le seconde fois consécutive par le sélectionneur de la Nati. Il se contente pour le moment de côtoyer les autres internationaux  et se satsifait de son bilan de début de saison. "Y'a pas l'feu au lac" comme diraient nos amis Genevois...

"Je suis très content. Tout joueur rêve de défendre les couleurs de son pays. Il y a de grands joueurs. Je veux d’abord bien m’entraîner. Ce n’est que ma 2e sélection. Il faut que je connaisse encore plus l’équipe. Mais je suis, bien sûr, à la disposition du coach s’il fait appel à moi. Petkovic est à l’écoute des joueurs. Ce qui a permis de créer un groupe.

J’ai la chance de pouvoir côtoyer des footballeurs qui ont déjà disputé des Coupes du monde. On apprend tous les jours à leur contact, sur et en dehors du terrain. Ce n’est que du bonus pour ma progression.

Si on m’avait dit fin août avant de rejoindre l’ASSE qu’au bout de deux mois, j’aurais 8 matchs de L1 à mon actif et des sélections avec la Suisse, j’aurais signé direct. C’est le travail qui paye. Je suis content de moi car j’ai bien récupéré de ma blessure en début d’année (fracture de la malléole mi-mars). J’ai pu faire une grosse préparation estivale pour être en forme maintenant. Mais, il faut garder la tête sur les épaules. Le football, ça peut aller vite dans les deux sens."

Source : Le Progrès

A lire également :  🔎 L'AJA cette saison, ça donne quoi ?
P